Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O030251014000254
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 144 place du 6 juin 1944, Laudun-l'Ardoise (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur des Ressources Humaines, Adjoint au DGS l’assistant(e) des ressources humaines assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données traitées pour une gestion d’une centaine agents. L’agent contribue activement dans l’évolution numérique du service pour optimiser et développer ses compétences tout en assurant un auto-contrôle des procédures de gestion administrative et statutaire (emploi, compétences, carrière, rémunération, temps de travail, prévention et santé au travail etc.) afin de prévenir et gérer les contentieux.

L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
* Missions principales :

 Vous exécutez la gestion du processus mensuel de la paye en équipe dans le respect des délais et des contraintes réglementaires (traitement et contrôle des données variables mensuelles) ;
 Vous exécutez le suivi et le contrôle de gestion du temps des agents. ;
 Vous vérifiez la validité des informations et exécutez le suivi et le traitement des données de carrière et de positions statutaires des agents ;
 Vous rédigez en la forme administrative les actes de gestion et de position administrative des agents qui impactent la carrière et la rémunération des agents de la collectivité et assurez la télétransmission des actes ;
 Vous recevez, filtrez, enregistrez, réorientez et traitez les courriers et flux électroniques sur les différents outils numériques de la collectivité pour gérer une base d’informations et de tableaux de bords réguliers ;
 Vous assurez l’interface entre le service et les responsables des autres services ;
 Vous recevez et répondez aux demandes des agents de la collectivité dans le cadre d’un accompagnement bienveillant ;
 Vous gérez le travail en équipe sur un planning prévisionnel annuel ;

Missions ponctuelles ou spécifiques :

 Vous participez aux réunions aux réunions de service avec le DRH ;
 Vous participez ponctuellement à des réunions de thématiques RH : dialogue social, formation, prévention et santé au travail ;
 Vous participez ponctuellement à des échanges ou réunions avec les partenaires institutionnels : les différents services du centre de gestion, le service RH de la communauté d’agglomération, CNFPT, préfecture, etc. ;
Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Gestion de la paie.
Profils recherchés
Compétences requises :

Maîtrisant parfaitement la langue française et son orthographe, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique territoriale d’au moins trois ans sur des structures de strate identique à minima. Vous êtes doté d’un état d’esprit curieux pour être force de proposition dans l’amélioration des processus et témoignez d’une discrétion professionnelle, d’une modération dans vos propos dans le respect strict de la confidentialité des informations portées à votre connaissance. Vous savez gérer les priorités dans des situations d’activité intense. Etant méthodologique et rigoureux(se) vous maîtriser l’outil bureautique (Microsoft 365). Vous avez l’habitude de travailler sur un outil SIRH (CIVIL RH est un plus). Vous connaissez également le travail collaboratif avec un outil de gestion électronique des documents, GED, (OpenDemande est un plus). Votre aisance à vous exprimer – tant par écrit qu’à l’oral – et votre sens de l’écoute vous permettent d’envisager une évolution de fonction et de grade au sein du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466505550
Informations complémentaires
Organisation du temps de travail :
Le poste de travail est un temps complet du lundi au vendredi sur la base d’une activité à raison de 36 heures hebdomadaires avec 6 jours de RTT. Vous serez amené à des horaires variables en fonction des nécessités de service.
Organisation du recrutement :
Vous êtes recruté pour remplacer une agente qui quitte la collectivité pour une disponibilité pour convenance personnelle.
Vous bénéficierez d'une rémunération statutaire + NBI + RIFSEEP (et CIA) + CNAS + PSE
Les candidatures doivent parvenir par mail à contact@laudunlardoise.fr avec une lettre de motivation manuscrite accompagnée d'un curriculum vitae + copies des diplômes, du dernier arrêté de position statutaire, des trois derniers entretiens professionnels et du dernier bulletin de paye.
Poste ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

Poste à pourvoir à compter du au plus tôt.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.