Responsable service vie locale

Offre n° O030251125001517
Publiée le 25/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 1 Place Charles Mourier, Quissac (Gard (30))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP (IFSE + CIA) + NBI
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES
Définie et met en œuvre les orientations stratégiques en matière de relation à l'usager
Organise et pilote les spécialités suivantes : Urbanisme, élections, état civil, funéraire, vie associative, festivités, communication, CCAS et marché hebdomadaire
MISSIONS SPECIFIQUES
Mandataire suppléant des régies Festivités, marché et eau

CONTRAINTES ET ENVIRONNEMENT SPÉCIFIQUE DU POSTE
Travail en bureau
Présence à des réunions en dehors des horaires habituels de travail
Accueil du public
Missions / conditions d'exercice
COMPETENCES
Définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de relation à l'usager
Organisation et pilotage des spécialités suivantes : Urbanisme, élections, état civil, funéraire, vie associative, festivités, marché hebdomadaire, communication et CCAS
• Organise et met en œuvre l'accueil et l'information des usagers
• Organise le traitement des formalités et procédures administratives
• Assure la liaison avec les interlocuteurs internes et externes
• Participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement durable
• Organise et contrôle l'instruction des autorisations d'urbanisme
• Organise et contrôle le suivi de la liste électorale et des scrutins
• Organise et contrôle le recensement de la population
• Organise et contrôle la gestion des actes de l'état civil
• Organise et contrôle les opérations funéraires
• Organise et pilote les dispositifs en faveur du développement territorial (associations, festivités et marché hebdomadaire)
• Organise et met en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication
• Organise et pilote la mise en œuvre des politiques sociales et en assure leur évaluation
Cheffe de projet Petite ville de demain
• Participer à la conception ou à l’actualisation du projet de territoire et en définir sa programmation
• Mettre en œuvre le programme d’actions opérationnel
• Organiser le pilotage et l’animation du programme avec les partenaires
• Contribuer à la mise en réseau nationale et locale
Profils recherchés
SAVOIRS ÊTRE
Disposer d'une facilité d'adaptation et d'écoute
Être organisé et méthodique
Avoir le sens des priorités et du travail en équipe
Discrétion professionnelle

QUALIFICATIONS
Minimum BAC+3 Aménagement du territoire

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES ENVIRONNEMENT TERRITORIAL

Contact et modalités de candidature

Contact
0670486231
Informations complémentaires
CV + LM + DERNIER ENTRETIEN PROFESSIONNEL ET DIPLÔME

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.