Assistant(e) de gestion administrative

Offre n° O030251126000513
Publiée le 26/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Tornac (Gard (30))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Ce poste positionne l'agent en contact direct avec le public et cumule de nombreux domaines de compétences, ce qui le rend valorisant et intéressant.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir et renseigner la population
Traiter, relayer et enregistrer le courrier
Rédaction de courriers divers
Mise en forme du bulletin municipal
Gestion de la messagerie de la mairie, du site internet, de la page Facebook et de l'application Illiwap
Gestion du système alerte à la population (GEDICOM)
Instruction des CUa – Réception des demandes d’urbanisme et renseignements d’urbanisme
Gestion des réservations/location du foyer et prêts de matériel

Etat des lieux du Foyer Rural lors des locations
Mission de régisseur cantine et garderie / photocopies
Suivi dossiers inscriptions école primaire
Enregistrement des recensements militaires
Participation à la mise en place de l'organisation matérielle des élections
Appui aux actions du CCAS
Référent archives : Classement, archivage
Sauvegardes informatiques
Profils recherchés
Expérience dans un poste similaire requise,
Avoir le sens du service public, déontologie, discrétion,
Savoir travailler en équipe, avec l'ensemble des services et les élus,
Aptitude à communiquer,
Sens de l’organisation,
Savoir gérer la polyvalence et les priorités,
Connaissances et suivi règlementaire de l'urbanisme,
Bonne connaissance des domaines de compétences des Communes et Partenaires publics,
Qualités rédactionnelles et administratives,
Connaissances du statut de la FPT,
Maîtrise des logiciels de bureautique,
Maîtrise de la plateforme CART@DS (urbanisme via Alès Agglo),
Maîtrise du logiciel ARG FAMILLE (cantine et garderie),
Maîtrise des techniques de classement et d'archivage des collectivités territoriales.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466523289
Informations complémentaires
Adresser via l'espace dédié sur emploi territorial ou par mail à secretariatmairietornac@orange.fr ou par courrier à l'attention de Mme Montanari (secrétaire générale) 1543 Route de St Hippolyte du Fort - 30140 Tornac ou en main propre à Mme Montanari en mairie :
- Lettre de motivation - CV - dernier diplôme ou arrêté d'échelon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.