ASSISTANT ADMINISTRATIF
Offre n° O030251201001843
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 1 place de la libération - B.P. 16, Le Grau-du-Roi (Gard (30))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de Monsieur le Maire, du Directeur Général des Services, et du Directeur Général adjoint, vous aurez pour missions : d’assurer au sein de l’équipe, le secrétariat, l’accueil du public et les missions dévolues au service du Cabinet du Maire
Missions / conditions d'exercice
Rédaction des arrêtés permanents et temporaires, notes pour le Conseil Municipal, des décisions Municipales, des conventions…
Gestion des demandes de prises de vue et tournages sur le territoire
Gestion des envois des actes dématérialisés par la plateforme CDCFAST (contact et formation des rédacteurs autorisés) et de la boite mail préfecture
Suivi des conventions, AOT, …
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs, (guide des usages des plages, recueil des actes administratifs en lien avec le service archives, …)
Gestion des demandes de prises de vue et tournages sur le territoire
Gestion des envois des actes dématérialisés par la plateforme CDCFAST (contact et formation des rédacteurs autorisés) et de la boite mail préfecture
Suivi des conventions, AOT, …
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs, (guide des usages des plages, recueil des actes administratifs en lien avec le service archives, …)
Profils recherchés
Compétences requises,
Connaissance des collectivités et des procédures administratives et contentieuse
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
Qualités requises :
Discrétion Intégrité Confidentialité
Organisation Méthode Efficacité Rigueur
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Connaissance des collectivités et des procédures administratives et contentieuse
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
Qualités requises :
Discrétion Intégrité Confidentialité
Organisation Méthode Efficacité Rigueur
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation Soit par courrier à l’attention de Monsieur Le Maire de Le Grau du Roi – 1 place de la libération – 30240 Le Grau du Roi
Soit par mail à c.chapel@ville-legrauduroi.fr
Soit par mail à c.chapel@ville-legrauduroi.fr
Adresse de l'employeur
LE GRAU DU ROI
>Hôtel de Ville - 1 place de la libération - B.P. 16
30240 LE GRAU DU ROI
>Hôtel de Ville - 1 place de la libération - B.P. 16
30240 LE GRAU DU ROI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
