Assistante administrative Ports/Musée

Offre n° O030251219000794
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 avenue de la croix blanche, Beaucaire (Gard (30))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Assistante administrative Ports / Musée
Missions / conditions d'exercice
En lien direct avec les responsables des services et en liaison avec les services de la CCBTA, suit et gère les dossiers administratifs. Gère l’accueil physique et téléphonique des ports et des musées et recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
Assiste les responsables dans l'organisation du travail du service.

Activités principales :
Capitainerie :
- Assurer l’accueil de la capitainerie
- Assurer les tâches administratives des ports : traitement courriers, classement, …
- Assurer le suivi et la gestion des contrats des plaisanciers, professionnels
- Assurer les relances (assurance, facturation)

Musée A. Jacquet :
- Assurer l’accueil du musée
- Assurer les tâches administratives du musée : traitement courriers, classement, …
- Appui au responsable de service dans les différentes tâches administratives liées au récolement des collections

Activités secondaires :
- Mise en place d’outils de gestion administrative (tableaux Excel de suivi, etc.)
- Archivage de documents
Profils recherchés
- Intérêt réel et savoir-faire en gestion administrative ;
- Aisance rédactionnelle, orale ;
- Adaptabilité et force de proposition ;
- Rigueur, organisation et méthode ;
- Goût pour le travail en binôme, le travail transversal et en équipe ;
- Capacité d’adaptation ;
- Maîtrise des outils bureautique et applications informatiques.
- Aisance relationnelle
- Expérience avérée

Contact et modalités de candidature

Contact
0466595454
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature avant le 19/01/2026 en mentionnant l’intitulé de l’offre (lettre de motivation, CV,
dernier entretien professionnel et dernière fiche de paie) à rh@laterredargence.fr ou par courrier à CCBTA, Monsieur le
Président, Juan MARTINEZ, 1 avenue de la Croix Blanche, 30300 BEAUCAIRE
Prévisionnel entretiens : fin janvier 2026
Prise de poste : début février 2026

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.