Directrice de crèche H/F

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Offre n° O031231101264042
Publiée le 04/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE CNES COTEAUX-BELLEVUE
19 route de saint-loup cammas
31140 Pechbonnieu
Lieu de travail
Pechbonnieu
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Aux portes de Toulouse, la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue assure un service de proximité pour ses 22 000 habitants sur un territoire de 7 communes. Son pôle Petite Enfance regroupe 5 Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) répartis sur le territoire, ainsi qu'un Relais Petite Enfance (RPE).

La Communauté de Communes des Coteaux Bellevue recherche une directrice de crèche (H/F) pour la crèche de Pechbonnieu.

Sous l'autorité de la Coordinatrice Petite Enfance, il ou elle assurera la direction de l'établissement (agrément 35 places). Il ou elle sera garant(e) de la mise en œuvre du projet pédagogique, de la gestion administrative et financière, de l'encadrement du personnel et du contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité de l'établissement.



Missions / conditions d'exercice
* Pilotage et coordination du projet d'établissement
* Evaluation des projets d'activités socio-éducatives
* Manager, conseiller et accompagner les équipes au quotidien
* Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux
* Participation au recrutement, formation et encadrement du personnel
* Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale dans une logique de prévention
* Création d'actions d'information/de formations afin de faire évoluer les compétences des agents
* Gestion du personnel dans sa dimension de développement humain pour une meilleure implication des agents
* Participation active et valorisation des projets transversaux du service petite enfance et des projets /partenariats intercommunaux
* Veille juridique, sanitaire et sociale
* Gestion administrative (inscription des enfants, gestion de la liste d'attente et des places vacantes, participation aux Commissions d'Attribution des Places en crèche, planification de l'activité de l'équipe, entretiens professionnels...)
* Gestion financière (suivi de l'activité CAF, budget, régie, etc.).
Profils recherchés
* DE de puériculteur(trice), d'IDE ou d'EJE et expérience significative de 3 ans sur un poste similaire exigés
* Connaissance approfondie du développement de l'enfant et de ses besoins
* Connaissance des besoins parentaux, capacité à soutenir la fonction parentale
* Qualités relationnelles
* Goût pour le management d'équipe
* Maîtrise des techniques de communication
* Rigueur, méthode, exemplarité
* Fiabilité, Disponibilité
* Sens des responsabilités et de l'organisation
* Capacité d'adaptation à de nouvelles méthodes de travail
* Discrétion et devoir de réserve
* Maîtrise informatique et des outils bureautiques

Contact

Contact
0534272053
Informations complémentaires
• Poste basé Chemin de Labastidole – 31140 Pechbonnieu
• Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + CNAS
CV + lettre de motivation à adresser à :
Madame la Présidente de la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue
19, route de Saint-Loup-Cammas – 31140 Pechbonnieu
ou par courriel (drh@cc-coteauxbellevue.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.