Chargé-e de mission Santé

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031231101269674
Publiée le 27/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Santé, des Solidarités et du Logement, et au sein de la Direction de Projet Santé fonctionnant en bi-site (une partie de l'équipe basée à Montpellier et une autre partie à Toulouse) vous êtes en charge des politiques régionales en matière de santé menée par la Direction de Projet, notamment le dispositif de soutien aux projets de maisons et centres de santé, la politique d'investissement dans les centres hospitaliers du territoire (CPER, fonds européens) et la territorialisation des études de santé.

Vous travaillez en étroite collaboration et en complémentarité avec les autres chargé.e.s de mission de la Direction de Projet Santé, et en lien avec de nombreuses directions opérationnelles et avec le GIP (groupement d'intérêt public) " Ma Santé Ma Région ".
Vous établissez également des relations partenariales avec les acteurs de la santé et de l'université.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice de projet Santé, vous participez à l'actualisation de la traduction des objectifs de la Région en matière de santé en articulation avec les autres politiques régionales et en tenant compte des évolutions de contexte (réglementaire, institutionnel, partenarial, etc.).
Vous contribuez au déploiement, à l'animation et au suivi des dispositifs en faveur de la santé adoptés par la Région : conseil et orientation des porteurs de projets, appui pour le montage des projets, travail coordonné avec les autres directions en transversalité.
Vous assurez ainsi l'instruction ainsi que la gestion administrative et financière des projets liés à ces thématiques en lien avec la gestionnaire de demande de subventions dans ce domaine.

Vous organisez et animez des réunions avec les partenaires externes et les élu.e.s.
Vous assurez la préparation et la mise en œuvre des décisions : rapports de commissions, délibérations, contrôle avant paiements, etc.
Vous êtes garant.e du suivi financier de la consommation des crédits alloués en CP, en AE et en AP.
Vous rédigez tout type de documents : courriers, synthèses, notes, bilans, propositions et éléments se rapportant à la mise en œuvre des dispositifs et à leurs évolutions.
Vous êtes chargé.e de la diffusion des informations institutionnelles relatives à la thématique et de la communication interne et externe de la politique régionale.

Enfin vous représentez la direction auprès des élu.e.s en charge de ces thématiques et des partenaires extérieurs.
Profils recherchés
De formation initiale BAC+3 minimum, vous disposez d'une bonne connaissance de la thématique santé et de son intégration dans les politiques publiques.
Bénéficiant d'une expérience similaire en collectivité si possible, vous disposez d'une expérience de construction et de mise en œuvre de partenariat.
Vous maîtrisez ainsi l'instruction de dossiers techniques et administratifs.
Vous savez également conduire des projets transversaux et gérer les budgets alloués.
Par ailleurs, vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel, et les tableaux croisés dynamiques.
Vous possédez des qualités d'analyse, de synthèse et une aisance rédactionnelle.
Force de propositions, votre esprit d'initiative et votre autonomie font de vous un.e collaborateur.trice réactif.ve et rigoureux.se.
Doté.e de qualités relationnelles, vous avez le goût et le sens du travail en équipe.
Enfin, vous possédez des capacités d'adaptation (situations et interlocuteurs).

SPECIFICITES DU POSTE :

- Poste basé à Toulouse (ZAC des Menuisiers) ou Montpellier au choix du candidat
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité sous réserve de l'accès aux dossiers ou documents concernés
- Déplacements : 2 à 3 déplacements par mois en moyenne sur l'ensemble du périmètre régional.

* Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.

Contact

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (23-11-219 DSSOL).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.