Assistant(e) administrative

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Offre n° O031231101272275
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.

C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
6, RUE RENE LEDUC, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
06/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au service de l'urbanisation d'une métropole en forte croissance, la Délégation à l'Aménagement est chargée de la mise en oeuvre d'un projet métropolitain solidaire et respectueux de l'environnement.
Sous l'arbitrage des élus et en collaboration avec les autres directions et les partenaires institutionnels locaux, cette mission se décline depuis l'élaboration des documents de prospective et de planification jusqu'à la relation avec les habitants, les porteurs de projet immobilier ou d'aménagement et les propriétaires fonciers.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur de l'Habitat et des opérations foncières (DHOF), vos principales missions seront :

- appui et assistance aux services (gestion courrier et messagerie, organisation des réunions, gestion des parapheurs, tableaux de suivi des activités de la direction)

- Préparation et gestion des cycles et assemblées en lien avec le service des assemblées et les élus

- organisation des pré commissions et commissions en lien avec le service des assemblées
- suivi des délibérations
- relance des services et corrections
- insertion des délibérations dans les cycles des instances par le logiciel
oxyad
- organisation des Comités Engagements Foncier en lien avec les élus
- préparation des ordres du jour et élaboration des supports
- calage des réunions et prise en charge de la logistique

- réalisation de travaux de bureautique et mise en forme de courriers et publipostage

- accueil physique et téléphonique

- gestion des consommables et du mobilier
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et vous êtes reconnu pour vos capacités d'organisation.
Vous disposez d'une connaissance de l'environnement administratif des collectivités territoriales. Une expérience en collectivité territoriale serait fortement appréciée.
Doté de qualités rédactionnelles avérées, vous êtes rigoureux et méthodique.
Vous maîtrisez les outils informatiques (office 365) et avez une connaissance des logiciels métiers (SCOP, Oxyad)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00001661 à l'adresse emilie.guerin@toulouse-metropole.fr avant le 06/12/2023.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.