Un assistant ou une assistante développement des compétences

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031231101273882
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
32/34 boulevard André Netwiller, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
30/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction Ressources de la direction générale enfance, éducation et sports a pour objet d'assurer les fonctions supports (RH, Marchés, Numérique) nécessaires au fonctionnement des directions du Projet educatif Toulousain (PEDT) : Petite Enfance, Education (DE) ,Enfance Loisirs (DEL), Sports, Cuisine Centrale (DCC)
Le service développement des compétences du Pôle Opérationnel RH (SORH) éducation, enfance loisirs et cuisine centrale a pour mission d'accompagner le développement des compétences des agents du périmètre. Les missions s'articulent autour de 3 axes : la formation, l'accompagnement des mobilités et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service développement des compétences du SoRH ressources, éducation, enfance loisirs, cuisine centrale et sous l'autorité hiérarchique du chef de service, vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique des usagers, de l'instruction et du traitement des dossiers agents ainsi que de leur classement et archivage.

A ce titre vos missions consistent à assurer l'accueil des usagers en pratiquant une écoute active et en répondant aux appels téléphoniques. Dans ce cadre vous êtes notamment amené à identifier le besoin de l'usager, à donner une réponse de 1er niveau, à réorienter éventuellement les demandes, à les rediriger vers l'interlocuteur adapté en appliquant les procédures et consignes préalablement identifiées.

Vous constituez les dossiers usagers et êtes amené dans ce cadre à réceptionner,vérifier et enregistrer les pièces ; vous créez les fiches de recueil d'information, effectuez les relances et préparez les dossiers pour transmission aux agents en charge des accompagnements professionnels.

Vous intervenez en support administratif pour le service développement des compétences et avez pour missions de :
- Prendre des notes, mettre en forme tous types de document, suivre le courrier et les circuits de signature,
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques, gérer la boite mail et classer les mails, gérer les agendas et organiser les RDV, gérer les plannings, assurer l'organisation logistique des réunions, des missions et des équipes,
- Renseigner des tableaux de suivi des activités,
- Remonter les informations, signaler les anomalies éventuelles.

Vous travaillerez en transversalité et en étroite collaboration avec l'assistant administratif développement des compétences en charge de la formation. A ce titre vous devrez connaître ses activités et serez amené en remplacement à effectuer la gestion administrative des demandes de formations. Vous savez faire preuve de curiosité et savez partager les informations du service afin de travailler de façon collaborative et dans une logique d'entraide.
Profils recherchés
Vous possédez idéalement une expérience sur un poste similaire et disposez de solides connaissances de l'environnement de la fonction publique. Vous maîtrisez les techniques d'accueil du public ainsi que les outils de bureautique courants : messagerie, traitement de texte, tableurs (OUTLOOK, Office 365) et les outils collaboratifs.
Reconnu pour vos qualités rédactionnelles (synthaxe, grammaire, orthographe), vous êtes à l'aise en expression écrite et orale.
Rigoureux et méthodique, vous êtes en capacité de respecter les procédures et détecter une anomalie, incident ou dysfonctionnement.
Vous disposez au mieux d'une expérience dans le domaine RH qui vous a permis d'acquérir des connaissances sur les règles et procédures liées aux dispositifs de formation et de repositionnement professionnel.
Enfin vos qualités relationnelles font de vous un collaborateur à l'écoute qui a le sens du travail en équipe et de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Pascale BOUSQUET : 05 61 22 24 03
Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00001794 à l'adresse sorhde.courrier@mairie-toulouse.fr avant le 30/12/2023.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.