Assistant ou assistante RH
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Offre n° O031240101317257
Publiée le 19/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 RUE RENE LEDUC, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
11/03/2024
Date limite de candidature
08/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Ressources est une direction en interface avec les services centraux et les directions opérationnelles composée de quatre fonctions supports qui sont les ressources humaines, les marchés publics, les finances et l'administration générale.
Chacune de ces fonctions est assurée par un service spécifique.
Le Service Opérationnel Ressources Humaines (SoRH) Environnement et Espaces Publics accompagne sept directions sur l'ensemble des thématiques ressources humaines.
Chacune de ces fonctions est assurée par un service spécifique.
Le Service Opérationnel Ressources Humaines (SoRH) Environnement et Espaces Publics accompagne sept directions sur l'ensemble des thématiques ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service administration RH du SoRH Environnement et Espaces Publics, vous traitez l'ensemble des dossiers administratifs des agents de votre portefeuille.
Sous l'autorité de la responsable du SoRH et en lien avec deux référentes RH, vous êtes amené à saisir et à contrôler les éléments variables de paie (heures suplémentaires, participations employeur, supplément familial de traitement,...), vous instruisez en premier niveau et suivez les dossiers individuels des agents, vous produisez des actes administratifs (attestations, états de services,...), vous enregistrez les pièces administratives dans le logiciel métier, vous contrôlez et suivez les différentes demandes d'absences des agents (CA, RTT, ASA, CET,...).
Vous intervenez sur certains aspects de la carrière des agents tels que les demandes de temps partiels, disponibilités, démissions. Vous saisissez les éléments de paie pour les nouveaux contractuels et pour les fins de contrat sur le logiciel dédié.
Par ailleurs vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique du périmètre. Ainsi vous orientez et renseignez les agents sur les différents dispositifs RH et les problématiques rencontrées. Vous assurez le suivi du courrier et du circuit de signature, vous répondez aux courriels et vous renseignez des tableaux de bord.
Vous alertez et assurez le reporting des situations complexes auprès des référents et vous collaborez avec les différents interlocuteurs du SoRH, les services partenaires et la DGRH.
Enfin, vous triez, classez et archivez des dossiers papiers et électroniques. Vous télétransmettez des actes et versez les pièces dans la GED.
Sous l'autorité de la responsable du SoRH et en lien avec deux référentes RH, vous êtes amené à saisir et à contrôler les éléments variables de paie (heures suplémentaires, participations employeur, supplément familial de traitement,...), vous instruisez en premier niveau et suivez les dossiers individuels des agents, vous produisez des actes administratifs (attestations, états de services,...), vous enregistrez les pièces administratives dans le logiciel métier, vous contrôlez et suivez les différentes demandes d'absences des agents (CA, RTT, ASA, CET,...).
Vous intervenez sur certains aspects de la carrière des agents tels que les demandes de temps partiels, disponibilités, démissions. Vous saisissez les éléments de paie pour les nouveaux contractuels et pour les fins de contrat sur le logiciel dédié.
Par ailleurs vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique du périmètre. Ainsi vous orientez et renseignez les agents sur les différents dispositifs RH et les problématiques rencontrées. Vous assurez le suivi du courrier et du circuit de signature, vous répondez aux courriels et vous renseignez des tableaux de bord.
Vous alertez et assurez le reporting des situations complexes auprès des référents et vous collaborez avec les différents interlocuteurs du SoRH, les services partenaires et la DGRH.
Enfin, vous triez, classez et archivez des dossiers papiers et électroniques. Vous télétransmettez des actes et versez les pièces dans la GED.
Profils recherchés
Vous avez une expérience sur un poste similaire et vous possédez des connaissances sur le statut de la fonction publique territoriale et des procédures RH.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et idéalement les progiciels internes (ASTRE, CHRONOTIME).
Doté de qualité relationnelle et découte, vous appréciez le travail en équipe et vous savez faire preuve de discrétion.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous maîtrisez les règles d'orthographe et de syntaxe.
Votre polyvalence et votre forte résistance au stress sont des atouts dans l'exercice de vos missions.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et idéalement les progiciels internes (ASTRE, CHRONOTIME).
Doté de qualité relationnelle et découte, vous appréciez le travail en équipe et vous savez faire preuve de discrétion.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous maîtrisez les règles d'orthographe et de syntaxe.
Votre polyvalence et votre forte résistance au stress sont des atouts dans l'exercice de vos missions.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Eléments de rémunération: Statutaire + Régime indemnitaire
Horaire de travail : 38h10 par semaine
+ d'infos : Sandrine DUBARD, référente administration au 05 62 27 42 38
Pour postuler : adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00002052, à l'adresse suivante: recrutement-sorh-EEP@toulouse-metropole.fr »
Horaire de travail : 38h10 par semaine
+ d'infos : Sandrine DUBARD, référente administration au 05 62 27 42 38
Pour postuler : adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00002052, à l'adresse suivante: recrutement-sorh-EEP@toulouse-metropole.fr »
Adresse de l'employeur
TOULOUSE METROPOLE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.