Chef Cellule Ressources
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Offre n° O031240101327905
Publiée le 26/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
6 RUE RENE LEDUC, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au service de l'urbanisation d'une métropole en forte croissance, la Direction Générale à l'Aménagement est chargée de la mise en oeuvre d'un projet métropolitain solidaire et respectueux de l'environnement. Elle rassemble en une seule direction générale mutualisée l'ensemble des métiers et des activités concourant à la réalisation de cette mission. Sous l'arbitrage des élus et en collaboration avec les autres directions et les partenaires institutionnels locaux, cette mission se décline depuis l'élaboration des documents de prospective et de planification jusqu'à la relation avec les habitants, les porteurs de projet immobilier ou d'aménagement et les propriétaires fonciers.
Missions / conditions d'exercice
I) Gestion générale et administrative de la Direction :
- Gestion administrative et logistique (RH en lien avec le SoRH, réservations salle, courriers arrivés et départs, nouveaux arrivants, réaménagement et travaux des locaux, référent DN, etc.)
- Appui administratif aux Domaines et Services de la Direction.
II) Pilotage et mise en œuvre des procédures d'élaboration/modification/révision des PLU et PLUi-H :
- Sécuriser les process associés aux actions issues des projets de la Direction de l'Urbanisme dans le respect du cadre juridique réglementaire et des délais.
- Pilotage et coordination des formalités réglementaires auprès des services de la métropole, des communes, des prestataires externes et des services de l'État.
- Apporter une expertise administrative auprès des interlocuteurs internes et externes.
- Mise en œuvre et contrôle des actions de communication réglementaires : affichage, publicité, registre de concertation et
d'enquêtes publiques, etc.
- Assurer la prise en charge et le suivi des délibérations et arrêtés.
III) Pilotage de l'activité budgétaire, sa programmation et sa gestion :
- Respect du calendrier et du cadrage.
- Garant de la cohérence de l'exécution du budget prévisionnel.
- Soutien technique à la Direction.
- Préparation et exécution budgétaire.
- Création de tableaux de suivis.
- Établir le rapport de fin d'année de la Direction.
IV) Encadrement :
- Management de proximité de 3 agents, regroupant des missions de secrétariat, de logistique, de coordination administrative et d'archivage des autorisations d'urbanisme et de recours.
- Accompagnement de la montée en compétence des agents et être force de proposition pour l'évolution de méthodes de travail toujours plus efficientes.
- Gestion administrative et logistique (RH en lien avec le SoRH, réservations salle, courriers arrivés et départs, nouveaux arrivants, réaménagement et travaux des locaux, référent DN, etc.)
- Appui administratif aux Domaines et Services de la Direction.
II) Pilotage et mise en œuvre des procédures d'élaboration/modification/révision des PLU et PLUi-H :
- Sécuriser les process associés aux actions issues des projets de la Direction de l'Urbanisme dans le respect du cadre juridique réglementaire et des délais.
- Pilotage et coordination des formalités réglementaires auprès des services de la métropole, des communes, des prestataires externes et des services de l'État.
- Apporter une expertise administrative auprès des interlocuteurs internes et externes.
- Mise en œuvre et contrôle des actions de communication réglementaires : affichage, publicité, registre de concertation et
d'enquêtes publiques, etc.
- Assurer la prise en charge et le suivi des délibérations et arrêtés.
III) Pilotage de l'activité budgétaire, sa programmation et sa gestion :
- Respect du calendrier et du cadrage.
- Garant de la cohérence de l'exécution du budget prévisionnel.
- Soutien technique à la Direction.
- Préparation et exécution budgétaire.
- Création de tableaux de suivis.
- Établir le rapport de fin d'année de la Direction.
IV) Encadrement :
- Management de proximité de 3 agents, regroupant des missions de secrétariat, de logistique, de coordination administrative et d'archivage des autorisations d'urbanisme et de recours.
- Accompagnement de la montée en compétence des agents et être force de proposition pour l'évolution de méthodes de travail toujours plus efficientes.
Profils recherchés
En qualité de chef cellule ressources, vous :
. maîtrisez les fondamentaux de la réglementation associée ainsi que les procédures relatives à la commande publique
. possédez une expérience significative en qualité de chef de projet dans le domaine du poste proposé,
. êtes à l'aise avec le travail de coordination et le travail en transversalité, vous êtes un excellent communiquant et savez adapter votre discours à votre interlocuteur,
. êtes réactif et disponible, vous êtes un acteur majeur pour impulser et accompagner la conduite au changement.
. connaissez les logiciels métiers associés au poste
. êtes un manager reconnu, en capacité d'assurer l'animation d'une équipe
. enfin, vous avez un sens de l'analyse, de l'organisation et une capacité d'adaptation confirmée.
. maîtrisez les fondamentaux de la réglementation associée ainsi que les procédures relatives à la commande publique
. possédez une expérience significative en qualité de chef de projet dans le domaine du poste proposé,
. êtes à l'aise avec le travail de coordination et le travail en transversalité, vous êtes un excellent communiquant et savez adapter votre discours à votre interlocuteur,
. êtes réactif et disponible, vous êtes un acteur majeur pour impulser et accompagner la conduite au changement.
. connaissez les logiciels métiers associés au poste
. êtes un manager reconnu, en capacité d'assurer l'animation d'une équipe
. enfin, vous avez un sens de l'analyse, de l'organisation et une capacité d'adaptation confirmée.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : M. Falliero, Directeur de L'Urbanisme à: dominique.falliero@toulouse-metropole.fr
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV+lettre de motivation+arrêté de situation administrative+attestation de
réussite au concours FPT+dernier diplôme+attestation RQTH) en mentionnant la référence P000002124 à l'adresse : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr
+ d'infos : M. Falliero, Directeur de L'Urbanisme à: dominique.falliero@toulouse-metropole.fr
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV+lettre de motivation+arrêté de situation administrative+attestation de
réussite au concours FPT+dernier diplôme+attestation RQTH) en mentionnant la référence P000002124 à l'adresse : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
TOULOUSE METROPOLE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.