Un assistant ou une assistante recrutement

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Offre n° O031240101332063
Publiée le 25/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
32/34 BOULEVARD NETWILLER, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
11/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction Ressources de la Direction Générale enfance, éducation et sports a pour objet d'assurer les fonctions supports (RH, Marchés, Numérique) nécessaires au fonctionnement des directions du Projet Educatif Toulousain (PEDT) : Petite Enfance, Education (DE), Enfance Loisirs (DEL), Sports, Cuisine Centrale (DCC).
Le service recrutement du Service Opérationnel RH (SORH) a pour mission d'assurer les recrutements sur des postes permanents et non permanents (entre 4000 et 5000 contrats/an) des trois directions de son périmètre : Education, Enfance-Loisirs, Cuisine Centrale.
Sous l'autorité du chef de service recrutement du SoRH Education Cuisine Ressources (ECR), vous êtes chargé de la gestion administrative des recrutements des agents sur emplois permanents et des agents contractuels sur emplois non permanents, stagiaires et apprentis.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions consistent à :

- en lien avec les chargés de recrutement, organiser et suivre des jurys de recrutement : réception et gestion des candidatures, préparation des jurys (réservation des salles, convocations, envoi des convocations...), suivi administratif (enregistrement et classement des pièces, mise à jour des tableaux de gestion, rédaction des réponses aux candidats

- créer et gérer le dossier administratif d'un portefeuille d'agents contractuels (entre 4000 et 5000 contrats/an) : réception des pièces constitutives du dossier administratif, être le garant du respect des règles et procédures de l'acte de recrutement, créer et faire signer les contrats, suivre les éléments complexes du dossier administratif, gérer les fins de contrats, être le garant de la conformité de la rupture du contrat, rédiger et adresser les courriers de réponses aux agents, veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers papiers individuels des agents

- assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers : planifier les rendez-vous, répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, recevoir les agents pour signature des contrats, conseiller les usagers et agents sur les procédures, assurer une réponse écrite ou orale à chaque usager selon les règles et procédures établies

- assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents : réceptionner, scanner, enregistrer et vérifier les dossiers, photocopier et assembler des documents, trier, renseigner les tableaux de gestion de l'activité

- gérer la CVthèque : réceptionner et qualifier les candidatures reçues, mettre à jour quotidiennement la base de données

Vous pourrez être amené à représenter le service lors des forums d'emploi et participer activement aux événements du SoRH.
Profils recherchés
Vous disposez d'une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de l'environnement administratif, institutionnel et réglementaire des collectivités ainsi que de la législation spécifique du recrutement.
Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants (suite Microsoft office, LibreOffice et messagerie Outlook), vous maîtrisez au mieux les logiciels SIRH (ASTRE, Foederis, Chronotime...) et vous savez aisément vous adapter à de nouveaux logiciels.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle (écrite et orale), et êtes reconnu pour votre sens du travail en équipe et vos capacités d'écoute.
Vous maîtrisez les techniques d'accueil physique et téléphonique.
Réactif et disposant d'un sens prononcé de la confidentialité, vous êtes rigoureux dans la réalisation des tâches qui vous sont confiées. Vous savez gérer les priorités et vous organiser pour réaliser vos missions dans les délais impartis.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Horaires : 38h10/semaine en journée coupée
Lieu de travail : Maison Municipale des Famille, 32/34 boulevard André Netwiller à Toulouse (Quartier Borderouge)
+ d'infos : Mathieu Rossignol, chef du service recrutement, mail : mathieu.rossignol@mairie-toulouse.fr, tél : 05 36 25 27 46
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00002100 à l'adresse sorh-ecr.recrutement2@mairie-toulouse.fr avant le 11/02/2024.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.