Responsable des Espaces Verts et de la Gestion de l’Espace Public
Offre n° O031240201341770
Publiée le 09/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Balma
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Gestion de l'ingénierie écologique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur du pôle Environnement et Cadre de Vie, vous serez en charge de :
Missions / conditions d'exercice
Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'espaces verts et de paysage : analyse des besoins, diagnostic environnement, réalisation des projets.
Choisir des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public.
Superviser les projets de maîtrise d'ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle.
En charge de la protection du patrimoine vert du territoire : donner un avis sur les volets paysagers des permis de construire des gros projets d'aménagement (ZAC).
En charge la propreté du domaine privé communal, la maintenance des aires de jeux, la signalétique commerciale.
Assister et conseiller les élus en matière d'aménagement des espaces verts en apportant un appui technique (rédaction de note de synthèse).
Animer piloter, et coordonner le service composé de 28 agents.
Assurer le suivi du plan de gestion différenciée.
Veiller à la qualité des services rendus.
Assurer le suivi de l'exécution des travaux de déploiements ou de renouvellements d'éclairage public.
Assurer la gestion administrative et budgétaire du service.
Elaborer des documents administratifs de cadrage relatifs à la politique des espaces verts : mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), élaboration d'un budget prévisionnel du service, recherche de financements, gestion des demandes en matériel des unités du service.
Contrôler la gestion et les engagements des dépenses ainsi que la passation et l'exécution des marchés du service.
Assurer une veille juridique et technique.
Travail de bureau et déplacements sur le terrain.
Horaires irréguliers, avec une amplitude variable en fonction des obligations du service public (réunions et commissions avec les élus).
Choisir des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public.
Superviser les projets de maîtrise d'ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle.
En charge de la protection du patrimoine vert du territoire : donner un avis sur les volets paysagers des permis de construire des gros projets d'aménagement (ZAC).
En charge la propreté du domaine privé communal, la maintenance des aires de jeux, la signalétique commerciale.
Assister et conseiller les élus en matière d'aménagement des espaces verts en apportant un appui technique (rédaction de note de synthèse).
Animer piloter, et coordonner le service composé de 28 agents.
Assurer le suivi du plan de gestion différenciée.
Veiller à la qualité des services rendus.
Assurer le suivi de l'exécution des travaux de déploiements ou de renouvellements d'éclairage public.
Assurer la gestion administrative et budgétaire du service.
Elaborer des documents administratifs de cadrage relatifs à la politique des espaces verts : mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), élaboration d'un budget prévisionnel du service, recherche de financements, gestion des demandes en matériel des unités du service.
Contrôler la gestion et les engagements des dépenses ainsi que la passation et l'exécution des marchés du service.
Assurer une veille juridique et technique.
Travail de bureau et déplacements sur le terrain.
Horaires irréguliers, avec une amplitude variable en fonction des obligations du service public (réunions et commissions avec les élus).
Profils recherchés
SAVOIR :
Diplôme : Bac + 2 aménagements paysagers
Expérience exigée de 5 ans sur un poste similaire
Maîtrise de la réglementation technique et juridique
SAVOIR FAIRE :
Être force de proposition auprès de la hiérarchie et des élus
Qualité rédactionnelle indispensable
SAVOIR ETRE :
Savoir faire preuve d'une grande autonomie dans l'organisation du travail
Grand sens du relationnel et de la communication (auprès des équipes, des fournisseurs, des élus, des habitants, des bureaux d'étude, des prestataires de services, des pépiniéristes...)
Disponibilité
Cadre d'emploi : Technicien territorial
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle -+ avantages sociaux
Poste à pourvoir : 01/04/2024
Contact
Contact
0561249295
Informations complémentaires
Adresser :
CV et lettre de motivation,
3 derniers bulletins de paie
Dernier arrêté de situation administrative
A l'attention de :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l'Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
candidature@mairie-balma.fr
CV et lettre de motivation,
3 derniers bulletins de paie
Dernier arrêté de situation administrative
A l'attention de :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l'Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
candidature@mairie-balma.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.