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Offre n° O031240201346851
Publiée le 07/02/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 boulevard de la marquette, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
08/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Grandes lignes d'activités de la direction
La Direction de la Vie Institutionnelle et des Relations au Public (DVIRP) :
- Assure dans le respect du règlement intérieur le secrétariat de l'Assemblée départementale, elle garantit la conformité administrative et juridique du processus décisionnel et des délibérations tant sur la forme que sur le fond, et en assure leur publicité
- Assure le secrétariat de l'ensemble de conseillers départementaux des vice-présidences, des délégations et des commissions internes.
- Conseille et assiste les directions et services pour l'élaboration des rapports et délibérations, l'utilisation des logiciels de gestion des délibérations et des subventions.
- Définit, en lien avec la Direction générale, les objectifs stratégiques de la collectivité en matière d'accueil et de relation à l'usager, et pilote la mise en oeuvre opérationnelle de la politique accueil de la collectivité avec les directions.
- Assure le bon fonctionnement de la plateforme numérique de dépôt des demandes de subventions ; elle oriente, renseigne, et assiste les demandeurs dans leur dépôt (associations, particuliers, collectivités...).
- Assure l'accueil physique, protocolaire et téléphonique de l'hôtel du département.
Grandes lignes d'activités du pôle
La mission assemblée départementale assure dans le respect du règlement intérieur le secrétariat de l'Assemblée départementale. Elle garantit la conformité administrative et juridique du processus décisionnel et des délibérations tant sur la forme que sur le fond, et en assure leur publicité. Elle conseille et assiste les directions et services pour l'élaboration des rapports et délibérations. Elle instruit les désignations des conseillers départementaux dans les organismes extérieurs.
La Direction de la Vie Institutionnelle et des Relations au Public (DVIRP) :
- Assure dans le respect du règlement intérieur le secrétariat de l'Assemblée départementale, elle garantit la conformité administrative et juridique du processus décisionnel et des délibérations tant sur la forme que sur le fond, et en assure leur publicité
- Assure le secrétariat de l'ensemble de conseillers départementaux des vice-présidences, des délégations et des commissions internes.
- Conseille et assiste les directions et services pour l'élaboration des rapports et délibérations, l'utilisation des logiciels de gestion des délibérations et des subventions.
- Définit, en lien avec la Direction générale, les objectifs stratégiques de la collectivité en matière d'accueil et de relation à l'usager, et pilote la mise en oeuvre opérationnelle de la politique accueil de la collectivité avec les directions.
- Assure le bon fonctionnement de la plateforme numérique de dépôt des demandes de subventions ; elle oriente, renseigne, et assiste les demandeurs dans leur dépôt (associations, particuliers, collectivités...).
- Assure l'accueil physique, protocolaire et téléphonique de l'hôtel du département.
Grandes lignes d'activités du pôle
La mission assemblée départementale assure dans le respect du règlement intérieur le secrétariat de l'Assemblée départementale. Elle garantit la conformité administrative et juridique du processus décisionnel et des délibérations tant sur la forme que sur le fond, et en assure leur publicité. Elle conseille et assiste les directions et services pour l'élaboration des rapports et délibérations. Elle instruit les désignations des conseillers départementaux dans les organismes extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
- Effectuer un contrôle administratif, juridique et réaliser l'édition des rapports du Conseil départemental et de la commission permanente
- Apporter conseil et assistance aux services dans la rédaction des rapports et des projets de délibérations
- Organiser et participer aux séances de l'Assemblée départementale et des réunions de la Commission permanente :
- Préparation des séances et réunions
- Rédaction de l'ordre du jour des séances
- Édition de l'ordre du jour via le logiciel Kiosk et garantir la conformité des dossiers numériques des réunions
- Participation aux séances et réunions
- Faire le lien avec le pôle média du cabinet pour la captation vidéo des séances et le prestataire pour la rédaction des procès-verbaux
- Effectuer le suivi des séances de l'Assemblée départementale et des réunions de la Commission permanente :
- Rédaction des procès-verbaux
- Vérification des délibérations
- Rédaction et retranscription des traductions intégrales
- Apporter conseil et assistance aux services dans la rédaction des rapports et des projets de délibérations
- Organiser et participer aux séances de l'Assemblée départementale et des réunions de la Commission permanente :
- Préparation des séances et réunions
- Rédaction de l'ordre du jour des séances
- Édition de l'ordre du jour via le logiciel Kiosk et garantir la conformité des dossiers numériques des réunions
- Participation aux séances et réunions
- Faire le lien avec le pôle média du cabinet pour la captation vidéo des séances et le prestataire pour la rédaction des procès-verbaux
- Effectuer le suivi des séances de l'Assemblée départementale et des réunions de la Commission permanente :
- Rédaction des procès-verbaux
- Vérification des délibérations
- Rédaction et retranscription des traductions intégrales
Profils recherchés
Conditions particulières d'exercice :
- Télétravail possible (sous réserve des nécessités de service)
- Amplitude horaire variable, notamment lors des préparations des sessions et des commissions permanentes
Profil attendu :
- Formation en droit administratif souhaitée
- Expérience souhaitée en rédaction des actes
Temps de travail et avantages :
- Trois organisations de temps de travail proposées à temps complet : 41.25h/semaine (60 jours de repos annuels) ou 39h/semaine (48 jours de repos annuels)ou 37,5h/semaine (40 jours de repos annuels).
- Participation restauration collective
- Participation au transport (75%)
- Participation mutuelle, prévoyance
- Prestation sociales, crèche (chèques vacances...)
- Prime de 815,91€ net versée en mai et en novembre (x2) (calculé au prorata en fonction de votre arrivée)
- Télétravail possible (sous réserve des nécessités de service)
- Amplitude horaire variable, notamment lors des préparations des sessions et des commissions permanentes
Profil attendu :
- Formation en droit administratif souhaitée
- Expérience souhaitée en rédaction des actes
Temps de travail et avantages :
- Trois organisations de temps de travail proposées à temps complet : 41.25h/semaine (60 jours de repos annuels) ou 39h/semaine (48 jours de repos annuels)ou 37,5h/semaine (40 jours de repos annuels).
- Participation restauration collective
- Participation au transport (75%)
- Participation mutuelle, prévoyance
- Prestation sociales, crèche (chèques vacances...)
- Prime de 815,91€ net versée en mai et en novembre (x2) (calculé au prorata en fonction de votre arrivée)
Contact et modalités de candidature
Contact
jennifer.lakbichi@cd31.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF.
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (2024/037)
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (2024/037)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.