Secrétaire

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Offre n° O031240201349883
Publiée le 07/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE
Lieu de travail
Saint-Gaudens
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
12

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Lignes d'activité du service :
La Direction des Routes a en charge l’exploitation, l’entretien et l’investissement sur le réseau routier départemental.

La DR est organisée en trois Directions Adjointes :
- La Direction Adjointe des Actions Territoriales Sud
- La Direction Adjointe des Actions Territoriales Nord
- La Direction Adjointe Techniques et Prospectives

Enjeux et objectifs du poste :
Sous le contrôle de sa hiérarchie (encadrant·e de proximité de la cellule comptabilité et chef ou cheffe de service) :
- Gérer la comptabilité du service et de certains secteurs routiers
- Assister le service en matière de marchés publics
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité :
- Assurer la comptabilité du service études et maitrise d’œuvre travaux – sud et des secteurs routiers de Boulogne, Saint-Gaudens, Luchon notamment
- Réaliser le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes dans le respect des instructions et des procédures comptables de la collectivité
- Réaliser la saisie informatique des dépenses et recettes
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi comptable
- Participer à la préparation budgétaire (élaboration de documents d’analyse et saisie des données budgétaires)

Assistance en matière de marchés publics :
- Garantir la régularité et la cohérence des actes d’achats publics
- Participer à la préparation de contrats, d’avenants ou de prix nouveaux
- Assurer une veille comptable (diffusion des directives de la DFD en particulier, code des marchés publics, CCAG travaux, indices TP d’actualisation…)

Assistance administrative et financière du service :
- Participer à la mise à jour et au suivi des tableaux de bord du service
- Assister sa hiérarchie pour la rédaction de projet de courriers
- Mettre en place et suivre un tableau de pilotage pour le suivi des échéanciers du secteur
- Participer à diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Conditions particulières d'exercice :

Niveau de formation/diplômes
- Obligatoire : BEP
- Souhaité : Bac Pro Certifications Habilitations

Expérience souhaitée en comptabilité, informatique, EXCEL

Déplacements occasionnels (réunions de coordination SRD, services fonctionnels, ou formation pro à raison de 12 journées/an en moyenne, ajustables en fonction des nécessités de service) sur le territoire départemental

Savoirs :
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Mécanismes et nomenclatures comptables et budgétaires des collectivités
- Règlementation des marchés publics
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Calendrier budgétaire et comptable de la collectivité
- Règles de l’expression orale et écrite

Savoir-faire :
- Alerter et respecter les délais donnés
- Utiliser les logiciels métiers
- Rechercher et transmettre des informations fiables
- Recueillir, traiter et analyser des données
- Respecter les cahiers des charges et les délais
- Actualiser les connaissances en permanence

Savoir-être :
- Adaptabilité
- Relationnel
- Esprit d’équipe
- Analyse et synthèse
- Respect et écoute
- Méthode et rigueur
- Organisation
- Confidentialité
- Réactivité
- Discrétion
- Esprit d’initiative
- Disponibilité

Contact

Contact
0534331497
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation, le dernier arrêté de situation (titulaire de la fonction publique), la copie de l’attestation d’inscription sur liste d'aptitude (lauréat de concours) ou la copie de l'attestation RQTH (reconnaissance travailleur handicapé).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.