Chargé(e) de gestion RH – carrière et paie

Offre n° O031240201351915
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURNEFEUILLE
Place de la mairie
31170 Tournefeuille
Lieu de travail
Tournefeuille
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Ville participative et citoyenne, Tournefeuille inscrit son développement dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale. Cette dynamique se décline en interne à travers le développement d'un management collaboratif et de l'ambition d'une administration digitale et connectée. Vous souhaitez participer à ce projet pour une ville où il fait bon vivre, alors rejoignez nos équipes. Au cœur d'un collectif à taille humaine, la direction des richesses humaines accompagne les agents et les transformations, pour conjuguer performance du service public et mieux être au travail.
Au sein d’une équipe de 3 personnes et sous la responsabilité de la responsable du service Carrière et Paie, vous aurez pour missions principales la gestion de la carrière et de la paie des agents, de la VILLE, SIPR et CCAS (600 paies).

Les gestionnaires répondent à l’objectif principal d’aller vers les agents en étant disponible, à l’écoute et en favorisant des temps d’échanges directs.
Missions / conditions d'exercice
Gérer les carrières des agents depuis leur recrutement jusqu'à leur départ :
Elaborer les actes administratifs correspondants (arrêtés, contrats, attestations...) et tout type de documents (courriers, attestations, déclarations...) Suivi du déroulement de la carrière des agents (mutation, temps partiel, détachement, disponibilité, avancement d’échelons…)
Elaborer et gérer un suivi de la reprise d'antériorité des données de carrières
Elaborer et assurer le suivi des dossiers chômage
Gérer les dossiers médaille Classer et mettre à jour les dossiers individuels des agents

Assurer la rémunération : Contrôler et saisir les éléments variables de paie, réaliser des simulations, corrections, apporter des explications aux agents
Réaliser le mandatement et le traitement des états de charges mensuelles, la DSN et autres déclarations associées.
Participer à des projets ou actions de la direction en lien avec la politique RH à déployer.

Informer et conseiller les agents :
Répondre aux sollicitations diverses
Accompagner et conseiller les agents sur leur situation administrative et évolution de carrière
Conseiller et informer les managers

Se tenir à jour et contribuer à la fiabilité des données :
Assurer une veille et une analyse de la règlementation en vigueur
Paramétrage du logiciel métier Astre RH Contribuer à mettre en place les outils de suivi nécessaires à la gestion des personnels, les tenir à jour
Travailler en relation avec les partenaires extérieurs (CDG 31, autres collectivités…)
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, vous aurez besoin :
- D'un goût pour le contact humain et le travail en équipe,
- De capacités d'analyse et d'organisation,
- De rigueur et de discrétion,
- De qualités relationnelles et d'un sens du conseil permettant de vous adapter à votre public,
- D'un socle de connaissances techniques et juridiques.
Compétences et formations requises :
- Maîtrise des règles du statut de la fonction publique, de la carrière et connaissances de la paie (maitrise du logiciel Astre RH appréciable).
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Formation en gestion administrative ou en RH, Droit Public souhaitée.
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel).

Contact

Contact
0562136038
Informations complémentaires
Temps de travail
Rythme de travail : 37 h hebdomadaires sur 4,5 jours + 12 jours RTT

Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + RIFSEEP
Accès à un restaurant administratif / COS – Comité d’œuvres sociales / Participation employeur à la Garantie maintien de salaire / Tarif préférentiel pour location véhicule /
Télétravail : Oui
Management : Non

Contact : Siham HAMCHOUCHE, Responsable du service Carrière et Paie
Tél.: 05 62 13 21 36
Mél.: siham.hamchouche@mairie-tournefeuille.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.