chargé ou chargée d'animation urbaine

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Offre n° O031240201353750
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PLAISANCE DU TOUCH
Rue maubec
31830 Plaisance du touch
Lieu de travail
Plaisance du touch
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le chargé de l'animation urbaine, participe à la conception du projet d'animation de la collectivité et coordonne des équipes mixtes, personnels permanents et intermittents . Il anime le groupe des bénévoles et les aide à concrétiser le projet
d'animation de la collectivité en construisant et développant une démarche coopérative de projet. Il met en forme et facilite le projet du groupe. Il détient une responsabilité en matière de sécurité. Il conçoit et supervise la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite de l'animation. Il coordonne
les solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et aux fiches techniques des productions. Il est également chargé de la publicité de l'événement en lien avec le Directrice de la vie communale Cheffe du service animation de la vie culturelle et associative Chargée de l'animation urbaine
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : proposer et adapter les animations en lien avec les élus
A ce titre il doit :
-Etudier les projets artistiques divers et apprécier leur pertinence
-Démarcher de nouveaux artistes et projets artistiques ou d'animation au sein de son réseau ou via des appels d'offres
-Définir la forme de l'action et le contenu en lien avec la cheffe de service, pour une présentation à la commission culture.
-Suivre la mise en place des projets ou animations programmés et étudier leur impact sur le public
-Initier et animer des relations de partenariats avec les associations et partenaires extérieurs autour des projets d'animation urbaine.
-Aider les bénévoles à mettre en forme le projet d'animation de la collectivité.
-Gérer l'accueil du public dans les différents lieux d'accueil des animations urbaines.

Mission 2 : Planifier le projet
A ce titre il doit :
- Analyser et suivre les animations du point de vue technique, administratif et financier.
-Identifier les enjeux, les contraintes du projet
-Elaborer un devis estimatif du projet
-Elaborer un calendrier de mise en œuvre du projet

Mission 3 : Gérer administrativement, juridiquement et financièrement
A ce titre il doit :
-Définir l'enveloppe budgétaire du projet et en produire le bilan
-Contacter et engager le personnel technique. Etablir les contrats
de travail, les rémunérations, réaliser les déclarations préalables à l'embauche
- Rédiger et assurer le suivi des éléments juridiques du projet en
négocier les termes, contrats, convention de production et accord de production
-Préparer les éléments liés au plan de prévention du projet
-Préparer les feuilles de route
-Vérifier les droits d'auteur et autres demandes d'autorisations
-Contrôler les factures, les dépenses pour réaliser un bilan
- Demander des subventions ou rechercher des partenariats
-Mettre en place des outils d'étude et d'évaluation
Mission 4 : Coordonner les moyens logistiques et techniques
A ce titre il doit :
-Coordonner les intervenants internes, les prestataires externes
et les bénévoles.
-Suivre les phases de réalisation du projet
-Répondre aux questions logistiques
- Pallier les imprévus
-Coordonner la transmission des informations à tous les
intervenants et partenaire institutionnels à chaque étape du projet
-Organiser la location du matériel nécessaire au projet
-S'assurer que le produit finalisé correspond bien au cahier des
charge initial
-Faire appliquer les plans de prévention et assurer la sécurité de la
manifestation.

Mission 5 : Communiquer et assurer la promotion de l'offre
d'animation
-Participer à l'élaboration et veiller à la cohérence du plan de communication autour de la manifestation.
Mission 6 : organiser les conditions d'accueil des intervenant et des artistes
-Organiser les conditions de transport, d'accueil, d'hébergement des intervenants.
-organiser la réception des artistes (logement, repas, déplacements...)
-expliquer les particularités techniques et les fonctionnalités du
lieu d'accueil
-faciliter les relations entre les équipes techniques, logistiques, artistiques et bénévoles.
-Evaluer le déroulement de l'évènement avec les intervenants et optimiser l'utilisation des espaces et des moyens techniques
Profils recherchés
- Bonnes connaissances des moyens techniques disponibles ainsi que des éventuels prestataires techniques.
-Capacité d'analyse d'un projet artistique sous l'angle de la gestion des coûts.
-Bonne connaissance des tarifs appliqués et des marges de négociations.
-Maîtrise des principaux champs juridiques, droits d'auteurs, droit à l'image, droit du travail, principaux types de contrats.
-Capacité de discussion et d'adaptation avec un porteur de projet.
-Capacité de négociation avec les prestataires, les intervenants techniques ou artistiques.
-Savoir travailler sous pression et dans l'urgence.
-Capacité d'organisation, savoir gérer les priorités.

Les " savoir-faire " :
-Connaissance des techniques de communication.
-Sens de l'organisation de la rigueur de l'anticipation et de
l'initiative.

Les " savoir-être :
-Faire preuve de curiosité, de créativité et d'ouverture d'esprit vis-à-vis des cultures populaires, élitistes...
-Faire preuve de diplomatie
-Savoir rendre compte aux élus à la hiérarchie
-Avoir le goût pour le travail en équipe et pour le travail de terrain
-Sens du contact
-Savoir créer des liens

Contact

Contact
0562135252
Informations complémentaires
merci d'adresser vos candidatures :
- soit par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de Plaisance du Touch 1 rue maubec 31830 Plaisance du Touch.
- soit par mail secrétariatrh@plaisancedutouch.fr
pour tout renseignement complémentaire concernant le poste , merci de contacter la directrice du service Madame PELI Nadine 05.62.13.54.16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.