Chargé.e de coordination administrative et RH au sein de la Direction Enfance et Famille (DEF)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240201369953
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Depuis la Loi du 6 janvier 1986, le législateur a confié au département les missions de solidarité et d'action sociale dont la prévention de la marginalisation pour faciliter l'insertion ou la promotion sociale des jeunes et des familles. Aussi, la Direction Enfance Famille met en œuvre des missions opérationnelles et obligatoires dévolues au déplacement en matière de Protection Maternelle et Infantile, d'Aide Sociale à l'Enfance et de prévention notamment en faveur des jeunes. Ces missions sont portées à la fois par le siège et par les territoires.
Sous l'autorité de la direction.

Contribuer à garantir la sécurisation des processus administratifs et être garant ou garante du respect des délais, des étapes et de leur qualité (circuits de parapheurs papiers et dématérialisé, plan de formation des agent-e-s, ...)
Assurer le suivi des ressources humaines de l'ensemble de la direction en liaison avec la RRH de référence et en collaboration avec le chargé ou la chargée de mission pilotage et transformation
Assurer la mise en œuvre de plans d'actions et projets en cohérence avec les objectifs stratégiques relevant de son domaine d'intervention.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de projets administratif :

 Concevoir et mettre en œuvre les procédures et processus de son périmètre, les actualiser si nécessaire, repérer, prévenir, réguler les dysfonctionnements.
Réaliser et être garant de la sécurisation des processus administratifs, notamment dans la mise en Œuvre de la dématérialisation (I-parapheur, circuit de suivi des ..)
Faire appliquer la réglementation, les procédures de travail et/ou les orientations du CODIR - DEF et Veiller à leur application.
Réaliser et/ou renseigner des outils de suivi d'activité, des rapports, notes...
Conseiller et assister les secrétariats dans la bonne mise en application des processus.
Relayer et expliciter l'information ascendante et descendante auprès des équipes de la direction Adjointe et de la hiérarchie.
Animer le collectif de secrétariat, et en assurer la coordination fonctionnelle le cas échéant.
Etre référent ou référente technique dans son domaine d'intervention.

Ressources Humaines :

Informer, orienter et conseiller les encadrants ou encadrantes et les agents ou agentes dans leurs questionnements et leur gestion RH.
Assurer la gestion et le suivi administratif et statutaire des agent-e-s en lien avec la RRH de la DGD TASP.
Assurer le suivi des recrutements et remplacements.
Assurer le pilotage du plan de formation des agent-e-s, tel que validé par le CODIR-DEF.
Faire respecter les règles de temps de travail et être la personne référente du logiciel OCTIME.
Veiller au respect des obligations légales.
Assurer la remontée d'information régulière concernant les activités et problématiques RH.
- Coordonner, le cas échéant, les secrétariats

Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance du Statut de la fonction publique territoriale           
Maitrise des Principes fondamentaux de la GRH        
Notions de l'Environnement administratif, institutionnel et politique   
Connaissance des Règles de l'expression orale et écrite    
Maitrise de la méthodologie de conduite de projet    
Connaissance des techniques d'organisation et de planification  

Savoir-faire       
niveau acquis de l'application de la réglementation RH         
capacité d'informer et de conseiller les agents, les directions, la hiérarchie
Utiliser les logiciels métiers        
Mettre en forme et/ou rédiger des actes et/ou documents administratifs              
Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire      
Mettre en œuvre les procédures et les décisions administratives 

Savoir-être
Méthode et rigueur
Analyse et synthèse
Disponibilité Confidentialité     
Relationnel
Travail en équipe
Adaptabilité          
Réactivité Pédagogie
Respect et écoute

Contact

Contact
0534333231
Lien de candidature
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Trois organisations de temps de travail proposées : 41.25h/semaine (60 jours de repos annuels) ou 39h/semaine (48 jours de repos annuels) ou 37,5h/semaine (40 jours de repos annuels).
Possibilité de télétravail
Restaurant du personnel / Cafétéria 
Participation au transport (75%)
Participation mutuelle, prévoyance
Prestation sociales, crèche (chèques vacances, prestations enfants...)
Crèche du Conseil départemental "Les p'tits bouts du 31"
Prime de 815,91€ net versée en mai et en novembre (x2) (calculé au prorata en fonction de votre arrivée)

Processus de recrutement :
1-Analyse et présélection des candidatures
2-Convocation à l'entretien de recrutement & Réponses négatives aux autres candidats
3-Jury de recrutement
4-Reprise d'ancienneté / Simulation de salaire
5-Décision d'embauche 
6-Intégration du collaborateur 

Autres :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.