Technicien.ne de maintenance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240201370520
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Déléguée Construction et Aménagement durable, Mer et Environnement (CADME), la Direction de l’Aménagement et de l’Immobilier (DAI) accompagne la mise en œuvre d’actions d’aménagement régional et assure la gestion de l’ensemble du patrimoine appartenant à la Région : lycées, Maisons de ma Région, Maisons de santé, Musées, bâtiments d’enseignement supérieur, etc.

Depuis l’échelle du SRADDET jusqu’à celle de la parcelle, la DAI s’inscrit dans une appréhension globale et opérationnelle de l’aménagement durable, territorialisée, en lien étroit avec l’ensemble des acteurs de l’aménagement.
La DAI a pour mission de mettre en œuvre la politique régionale immobilière et de maintenance des bâtiments régionaux : construire des bâtiments, les restructurer et les maintenir, en portant les efforts sur la qualité du bâti, et sur l’efficience dans l’acte de construire et de gérer le patrimoine bâti régional, ceci dans le cadre d’une stratégie de gestion de l’énergie faisant largement appel aux énergies renouvelables.

Les 2 services Maintenance Exploitation (SME), site est et site ouest, ont en charge l’exploitation, la maintenance préventive, corrective et curative des bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de service et du responsable de service délégué, vous représentez le maître d'ouvrage en tant que référent technique et administratif dans les domaines du service aux usagers en lien avec l’entretien, la maintenance et l’exploitation des bâtiments régionaux.
Vous faites réaliser par des entreprises les prestations d’entretien courant et de service telles que l’entretien des espaces verts des sites hors lycées, l’entretien et l’approvisionnement des fontaines à eau à disposition du personnel et des visiteurs, des prestations spécifiques de nettoyage.
Vous êtes en outre chargé.e d’assister le référent du marché multitechnique, notamment lors de ses absences ou congés.

Vous assurez ainsi la gestion de l’entretien courant du patrimoine et du marché multiservice. Vous garantissez la propreté et la salubrité des lieux et installations du patrimoine bâti.
Vous assurez le pilotage du marché multi-services, contrôlez le respect des objectifs (quantité, qualité, délais, coûts), pilotez les prestataires et réalisez le compte rendu de l’activité.
Vous prenez en compte les besoins des différents usagers et vous vérifiez la qualité des interventions et le respect des délais.
Vous effectuez, ou supervisez, les achats de produits et matériels d'entretien en cohérence avec la politique régionale en matière d’économie d’énergie et d’écoresponsabilité. Vous gérez et accompagnez leurs usages (écolabels, dosage, toxicité etc.).

En appui du référent marché multitechnique, vous contribuez à établir un plan de maintenance des équipements et installations techniques. Vous participez au contrôle du bon fonctionnement des équipements et à la détection des dysfonctionnements des installations.

Par ailleurs, vous intégrez, dans vos analyses, les problématiques des différents services spécialisés et assurez un travail en transversalité avec les directions et les services opérationnels notamment en matière d’évènementiel, de sécurité, de solutions informatiques, etc.

Enfin, vous participez à la Maîtrise d’œuvre de travaux. Vous préparez et organisez les chantiers avec les entreprises et prestataires. Vous intégrez les contraintes des interventions en milieu occupé et rédigez des comptes rendus.
Vous coordonnez et contrôlez les interventions des entreprises, et leur conformité aux règles de l'art, aux exigences de sécurité et de prévention des risques.
Vous veillez à l’application du marché et procédez à la réception des travaux en vérifiant la conformité des pièces relatives à l'exécution du chantier permettant le suivi des garanties et des dossiers de sécurité des bâtiments.
Profils recherchés
Bénéficiant d’une expérience similaire dans une collectivité, vous détenez une bonne connaissance de la propreté ainsi que des produits et matériels de nettoyage et des techniques de tri sélectif.
Vous avez également des notions en réglementation ERP et Code du travail.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et notamment les logiciels tels que Autocad et le PackOffice.
Doté.e d’une certaine aisance relationnelle, vous avez une appétence pour le travail en équipe et un sens avéré de la communication.
Vous savez écouter les usagers et prendre en compte leurs besoins.
Vous détenez une forte capacité d’adaptation et le sens de l’initiative.
Organisé dans votre travail, vous possédez un esprit de synthèse et vous savez faire preuve d’autonomie et de rigueur.

SPECIFICITES DU POSTE :

- Poste basé à Toulouse
- Une partie de ces missions peuvent être réalisée en télétravail (études de dossiers, devis, plans…) sous réserve de pouvoir bénéficier des logiciels spécifiques sur les supports informatiques proposés par la collectivité.
- Déplacements fréquents : 2 à 3 déplacements par semaine en moyenne sur l’ensemble du périmètre régional nécessitant le Permis B
- Nécessité de porter les équipements de protection individuelle lors des visites de chantiers
- Travail en open-space

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Contact

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en un seul PDF nominatif par candidature sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (24-02-32 DAI).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.