Instructeur-trice Paie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240301372218
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
MONTPELLIER cedex 2
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Administration et du Pilotage des Ressources Humaines conçoit et met en œuvre la politique RH de la collectivité sur les thématiques relevant de son champ de compétence : gestion des parcours professionnels, des moyens et du pilotage. Elle est ainsi notamment en charge de l'emploi, du recrutement, de la gestion des effectifs, des carrières, de la retraite, de la paye, de la gestion budgétaire, de l'administration et du développement des SIRH.
Elle est organisée autour de 3 Directions Adjointes : la DA Emploi et administration des Carrières des agents des Services Généraux, la DA Emploi et Administration des carrières des agents des Lycées, ERM, CREPS et enfin la DA Moyens et Pilotage.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de service, vous participez aux opérations de paie.
Vous établissez la paie : saisie et import des éléments variables, calculs de paie, vérification des bulletins au regard des saisies de situation, etc. en lien avec les autres services RH.
Vous veillez à la régularité des calculs de paie en particulier dans la perspective de conformité des données sociales et de régularité comptable et sociales.
Vous assurez également les opérations de mandatement (charges et paie), de recouvrement (titres de recette) et des déclarations de données sociales (DSN).
Vous établissez et suivez les actes administratifs individuels relevant de l'unité paie (préparation, notification, classement).
Vous liquidez les ARE et assurez le lien avec les services comptables (DFC et Paierie régionale) : contacts, transmissions d'états, de pièces justificatives, transfert de flux, etc.

Par ailleurs, vous participez aux dossiers transversaux en assurant la gestion des dossiers périodiques : campagne annuelle du Supplément Familial de Traitement (SFT), avantages en nature, crédits d'assistance technique, GIPA, etc.
Vous contribuez aux vérifications/justifications dans le cadre des contrôles sur les opérations de la collectivité (Enquêtes CRC, Contrôle URSSAF, Audits fonds européens, etc.).
Vous valorisez les données relatives à la paie : production des tableaux de bord, participation à l'établissement du REC ou à des enquêtes de données RH.
Vous contribuez au développement d'outils et de méthodes de gestion et d'exploitation des données (requêtes et états de contrôle, conception de tableaux de bord, etc.).
Vous participez aux évolutions des paramétrages standards du logiciel de paie en lien avec l'unité en charge de la gestion du Système d'Information RH (SIRH).
Vous informez et conseillez les agents de la collectivité.
Vous rédigez ainsi divers courriers de réponse aux demandes particulières des agents et encadrants.
Enfin, vous réalisez des simulations de salaire.
Profils recherchés
Vous bénéficiez d'une expérience similaire en collectivité et maîtrisez ainsi la réglementation en matière de gestion de personnel (statut, rémunérations, etc.), les procédures de finances publiques et la paie.
Vous savez faire preuve d'agilité et d'aisance avec les ressources informatiques (outils de base et logiciels métiers). A ce titre, vous maîtrisez parfaitement Excel.

Dynamique et disponible, vous savez être réactif.ve et respecter des délais contraints (calendrier paie).
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre diplomatie.
Vous avez ainsi le sens du contact et une appétence pour le travail en équipe et en transversalité.
Vous possédez des capacités d'organisation, de rigueur, d'autonomie et d'adaptation.
Faisant preuve de précision et de concision, vous avez des capacités d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
Enfin, vous savez respecter les obligations de neutralité et de discrétion professionnelle.

SPECIFICITES DU POSTE :

- Un poste est basé à Montpellier et l'autre à Toulouse
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité


* Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.

Contact

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié 24-02-30 DAPRH.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.