Un gestionnaire ou une gestionnaire administration RH

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Offre n° O031240311000309
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Territoires pilote la déclinaison de nombreuse politiques publiques dans les 5 Territoires de la métropole. La Direction Générale des Territoires est garante de la réactivité dans la mise en oeuvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale, les agents des Territoires sont responsables de l'amélioration du quotidien de nombreux habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et batiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.
Missions / conditions d'exercice
Le Service opérationnel des Ressources Humaines placé sous l'autorité de la Responsable SoRH, gère environ 600 agents titulaires et contractuels. Le gestionnaire recruté rejoindra l'équipe administration RH composée de trois gestionnaires.
Placé sous l'autorité fonctionnelle de la Référente de la cellule, le gestionnaire RH a pour mission d'intervenir sur les axes suivants : Rémunération, carrière et gestion du temps et des absences.

Ses missions consistent à :

- assurer le suivi de l'ensemble des éléments variables de paie (heures supplémentaires, astreintes, supplément familial de traitement, participations transport et mutuelle, frais de mission, indemnités kilométriques...) des agents titulaires et contractuels permanents ;
- gérer la paie des agents temporaires (CDD, apprentis, saisonniers, stagiaires école...)
- établir les documents de fin de contrat (solde de tout compte, certificat de travail, attestation France Travail...)
- assurer la saisie et le suivi des absences médicales (arrêts de travail, accident de travail, maladie professionnelle, maternité...) et non-médicales (Congés, ARTT, ASA, grèves, absences présumées...)
- accompagner les agents et les managers dans l'utilisation de l'outil Chronotime (validation des congés, régularisation des anomalies...)
- Assurer le suivi administratif de la carrière des agents stagiaires, titulaires (temps partiel, congé parental, disponibilité, mise à disposition, stage et titularisation...) et contractuels permanents (démission, licenciement, renouvellement de période d'essai, fin de période d'essai, congés sans rémunération...) ;
- veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- accueillir et informer les agents ;
- assurer la veille juridique et la sécurisation des actes et des process.
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire, de connaissances sur le statut de la Fonction publique territoriale et le droit du travail ainsi que des composantes de paie.
Vous maitrisez l'outil informatique et les progiciels Chronotime et Astre.
Vous disposez d'une grande résistance au stress et d'une capacité d'adaptation et d'anaylse.
Vous savez établir des priorités, proposer des solutions adaptées en application du statut et alerter votre hiérarchie.
Vous appreciez le travail en équipe et les relations humaines. Vous savez faire preuve de rigueur, de discrétion et vous avez le sens de l'écoute.

Contact

Informations complémentaires
+ d'infos : Céline CHIAPPETTA, Responsable SoRH du Territoire Sud, celine.chiappetta@mairie-toulouse.fr, 05 62 27 49 91 ou Laetitia BARRAU, Référente Administration RH, laetitia.barrau@toulouse-metropole.fr, 05 61 22 37 79

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P2343, avant le 29/03/24 à l'adresse suivante : sorh-sud-candidature@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.