Chargé de mission contrôle de gestion

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240311001232
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction générale du Développement économique élabore, coordonne et met en oeuvre les politiques de développement économique et de l'emploi de Toulouse Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au secrétariat mutualisé de la Direction générale Développement économique, vous participerez à la performance globale de la DG, via la production d'analyses économiques, juridiques et financières sur les projets et actions.
Vous contribuerez à la conception et à la mise en place de process et procédures de gestion des projets, d'aide à la décision pour les directions rattachées et pour la direction des finances (exemple du FSE).
Vous serez un appui stratégique au pilotage interne opérationnel des satellites de la DG (Agence, TMIE, TME)
Par ailleurs, vous contribuerez au pilotage budgétaire de la DG développement économique, en accompagnement du gestionnaire budgétaire et de la responsable du Service opérationnel financier (SoFIN).
Enfin, vous rendrez compte aux instances dirigeantes.
Profils recherchés
De formation supérieure en droit, ingénierie financière ou audit/contrôle de gestion, vous avez la connaissance des règles budgétaires et juridiques des collectivités.
Savoir rendre compte des actions menées et savoir travailler en transversalité est essentiel.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles et savez produire des notes juridiques stratégiques d'aide à la décision pour la DG.
Vous maitrisez les outils informatiques et collaboratifs.
Enfin, vous êtes force de proposition, autonome et rigoureux et respectueux des échéances données.

Contact

Informations complémentaires
Eléments de rémunération: statutaire + indemnitaire + ticket restaurant + action sociale avec le COSAT
Localisation : 6, rue René Leduc - 31500 Toulouse

+ d'info : Julie PUYSSEGUR, assistante de la Directrice Générale, Responsable cellule événementiel et administrative, Tél 05-81-91-74-81 ou par mail : julie.puyssegur@toulouse-metropole.fr

Pour postuler, adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P00002357, avant le : 10/04/2024 à l’adresse mail suivante : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.