Un assistant ou une assistante administrative approvisionnement

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Offre n° O031240325000176
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La direction Gestion et Entretien des Flottes Mécanisées regroupe le 1er réseau d'ateliers mécaniques du territoire. Au total, quatre ateliers mécaniques sont répartis sur l'espace de la Métropole avec la possibilité d'intervenir sur site et sur place via des fourgons ateliers. Bénéficiant d'un encadrement expérimenté, vous évoluez au sein de structures qui se modernisent et qui adaptent les profils des postes de travail aux différents métiers exercés. La formation continue occupe une place à part qui permet d'intervenir sur un large panel de véhicules et matériels et sur des motorisations variées et tournées vers les énergies alternatives: véhicules électriques, hybrides, gaz...
Rejoindre la direction c'est donner du sens à son activité et permettre d'offrir les moyens mécanisés au service public d'exercer ses missions.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Gestion des Flottes, vous assurez la gestion des besoins des ateliers de maintenance.
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

- regrouper les commandes et procéder au contrôle des prix
- suivre des délais de livraison des commandes
- assurer avec le service Comptabilité l'engagement de la commande et le contrôle du service fait
- gérer les litiges de commandes
- être garant des procédures des marchés publics
- suivre l'exécution des marchés achat de pièces détachées
- intégrer les nouveaux tarifs en relation avec le coordinateur des ateliers
- préparer les ordres de service (OS) aux prestataires
- mesurer la performance des achats
- s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue des processus
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance de la règlementation en matière de commande publique et du secteur automobile.
Vous avez également une bonne maitrise des outils bureautiques.
Vous disposez de capacités à recenser les besoins en relation avec les demandeurs et les approvisionneurs et à mesurer les gains qualitatifs et financiers obtenus.

Reconnu pour votre rigueur, vous travaillez avec méthode et organisation. Votre sens du travail en équipe ainsi que votre capacité d'écoute et sens du relationnel vous permettront d'appréhender au mieux vos missions.

Contact

Contact
05 81 91 73 09
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P1672 avant le 22 /04/2024 à l’adresse mail suivante :
SoRHFAG.recrutement@toulouse-metropole.fr

+ d'infos : Serge ROLANDO, Responsable Gestion des Flottes au 05 81 91 73 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.