Gestionnaire paye

Offre n° O031240328000669
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE MURETAIN AGGLO
8 b avenue vincent auriol
31600 Muret
Interco de la Haute Garonne > 40 000 hbts
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Muret
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Muretain Agglo, situé au sud de Toulouse, c'est : la deuxième agglomération du département, 26 communes, une population qui couvre plus de 122 000 habitants, +700 hectares d'espaces d'activités, 4 gares, 3 accès par voies rapides (Toulouse, Tarbes/Bayonne).

La direction des ressources humaines mutualisée gère plus de 1800 agents pour le Muretain Agglo et près de 300 agents pour la ville de Muret.

Placé.e sous l'autorité du responsable du service Carrière, paie, temps de travail, et en étroite collaboration avec les services, vous assurez l'ensemble des processus de déroulement de la paie dans le respect des procédures RH et des dispositions législatives et réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
A cette fin, vous intervenez plus précisément sur les activités suivantes :
- Traitement de la paie
* Préparer et mener à bien les opérations de paie (recueil des éléments, préparation des injections...)
* Contrôler et mandater la paie des agents
* Etablir les déclarations de charges sociales et la DSN

- Gestion des dossiers prévoyance
* Informer sur le contrat groupe prévoyance et sur la mutuelle (tarifs préférentiels), assurer le lien avec les organismes
* Élaborer les attestations mensuelles pour la prévoyance (GMS)
* Suivi des réclamations

- Gestion des dossiers de droits à chômage
* Élaborer les certificats de travail, ainsi que les attestations mensuelles et de fin de contrat pour Pôle Emploi...
* Etudier les droits à chômage pour les dossiers en auto-assurance

- Assurer un rôle d'information et de conseil auprès des agents et des managers sur toute question relative à son champ d'activité

- Participation aux objectifs collectifs du service

- Activités accessoires
* Mandater les factures et traiter le remboursement des frais de missions
* Effectuer des recherches juridiques relatives à son champ d'activité
Profils recherchés
Expérience significative dans le domaine des ressources humaines en collectivité territoriale
- Maîtrise du cadre réglementaire de la paie et du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, SEDIT MARIANNE, BO serait un plus)
- Facilités d'appropriation de nouveaux applicatifs métiers
- Excellent relationnel, goût du travail en équipe
- Sens de l'organisation et rigueur
- Capacité à gérer les urgences (respect des échéances - 1800 paies)

Spécificités du poste :
- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
- Poste ouvert aux agents titulaires de la catégorie C ou B ou contractuel (CDD renouvelable)
- Localisation du poste : Hôtel communautaire de Muret
- Possibilité de télétravail et plages horaires flexibles
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (CNAS)
- 25 jours de congés + 24 RTT
- Restauration d'entreprise

Contact

Contact
0534463030
Informations complémentaires
Tout renseignement complémentaire peut être demandé auprès de Malala ANDRIANANJA, Directrice des ressources humaines au 05.34.46.61.19

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.