Directeur Général Délégué Pôle Solidarités et CCAS

Offre n° O031240403000696
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURNEFEUILLE
Place de la mairie
31170 Tournefeuille
Lieu de travail
Tournefeuille
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Ville participative et citoyenne, Tournefeuille inscrit son développement dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale. Cette dynamique se décline en interne à travers le développement d'un management collaboratif et de l'ambition d'une administration Tournefeuille digitale et connectée.
Vous souhaitez participer à ce projet pour une Ville où il fait bon vivre, alors rejoignez nos équipes en tant que Directeur Général Délégué du Pôle Solidarités et CCAS.
Vous participez au collectif de Direction Générale, et à la définition des orientations stratégiques de la collectivité et du CCAS en matière de politique d’action sociale.
Le CCAS de Tournefeuille est un établissement portant l’ensemble des actions municipales en faveur des personnes en situation de précarité et des séniors. Il est également mobilisé dans la lutte contre l’exclusion et le soutien au logement, et il est investi dans des actions bienveillantes au profit de ses habitants les plus âgés.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et dans le cadre des priorités de la mandature conduite par le Maire/ Président du CCAS, vous êtes force de proposition dans l’adaptation et la mise en œuvre des politiques de solidarité sur la Ville et le CCAS. Vous assistez et conseillez les élus en charge des solidarités et du CCAS. Vous êtes garant de la qualité de l’offre déployée par la commune et le CCAS, visant à construire une ville proche de ses habitants, et qui protège ses publics vulnérables.
Vous pilotez, avec l’appui des responsables, un périmètre comprenant un CCAS, deux Résidences Autonomies, service Prévention/Emploi, trois Maisons de Quartiers.
Vous favorisez les synergies entre les services et les établissements que vous encadrez en qualité de manager stratégique. Vous développez la communication usager selon les besoins identifiés.
Vous déclinez les moyens dédiés aux actions de solidarité et d’actions sociale, et veillez à l’inclusion, l’appui aux familles en difficultés et l’autonomie des publics fragiles : accès aux services de proximité, adaptation des équipements, formation des personnels.
Afin de créer les conditions d’une amélioration constante de la qualité du service rendu, vous êtes amené à collaborer avec l’ensemble des services municipaux, et faites vivre les partenariats institutionnels et techniques. Vous engagez une réflexion innovante sur la mise en œuvre des politiques. Dans ce cadre, vous produisez des outils d’évaluation et des indicateurs.
Vous contribuez enfin à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique communale d’accompagnement des personnes en situation de handicap et des séniors en lien avec les partenaires locaux (suivi de la commission communale d’accessibilité et d’inclusion…).
Profils recherchés
Manager expérimenté, vous bénéficiez d'une réelle capacité de conseil stratégique doublée d'une dimension opérationnelle. Votre connaissance du secteur social et de ses dispositifs et votre sens de l'innovation sociale sont reconnus. Vous connaissez les modes de financements et les partenaires (Etat, associations, etc.) et avez la capacité de mobiliser et d'animer un travail partenarial solide. Doté d'une forte aptitude managériale, vous êtes en capacité de mobiliser les ressources humaines et d'animer le travail en transversalité.

Contact

Contact
Ezilda Enjalbert, DRH: 05 62 13 60 18
Informations complémentaires
Temps de travail :
Rythme de travail : 39 h hebdomadaires sur 5 jours + 23 jours RTT

Informations complémentaires :
Rémunération : statutaire + RIFSEEP
Accès à un restaurant administratif / COS – Comité d’œuvres sociales / Participation employeur à la Garantie maintien de salaire / Tarif préférentiel pour location véhicule

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.