Gestionnaire RH / Finances

Offre n° O031240412001230
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE QUINT FONSEGRIVES
place de l'hotel de ville
31130 Quint fonsegrives
Lieu de travail
Quint fonsegrives
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille indiciaire du cadre d’emploi des Adjoints administratifs + RIFSEEP.
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et de la Directrice Financière, le(la) gestionnaire des ressources humaines et finances assurera l’ensemble des traitements liés à la rémunération et à la carrière des agents de la collectivité. Il (elle) assurera le traitement comptable des dépenses et recettes.
Missions / conditions d'exercice
RESSOURCES HUMAINES
Pôle paie et carrières :
- Paie :
o Saisir et contrôler la paie ;
o Gérer et contrôler les cotisations et charges mensuelles ;
o Etre garant de l’application des procédures internes de paie (heures supplémentaires, frais de déplacement, Rifseep, échelons, absences...) ;
o S’assurer de l’intégration des mises à jour du logiciel de paie ;
o Transmettre les flux financiers auprès de la trésorerie ;
o Respecter les échéanciers de paie.
- Carrières :
o Gérer la carrière administrative des agents titulaires de la collectivité ;
o Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonctions, retraites, etc…) ;
o Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents titulaires.
Autres dossiers :
o Gestion et suivi du tableau des effectifs ;
o Estimation et liquidation des pensions retraite.

FINANCES
o Traitement comptable des dépenses et recettes (engagements, mandatements, titrages, suivi plateforme Chorus, etc…)
o Gestion de l’inventaire.
Profils recherchés
• Bonne maîtrise de la règlementation en matière statutaire,
• Connaissance du logiciel de paie Magnus – Berger-Levrault,
• Aisance rédactionnelle et organisationnelle,
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
• Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence,
• Qualités relationnelles.
• Une expérience similaire sur un même poste serait appréciée.

Contact

Contact
0561240498
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service des ressources humaines de la collectivité au 05.61.24.04.98.
Adresser lettre de motivation et C.V. à :
Monsieur le Maire – Place de la Mairie – 31130 QUINT-FONSEGRIVES
Ou emploi@mairie-quint-fonsegrives.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.