Un(e) assistant(e) de formation

Offre n° O031240423000029
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Haute-Garonne
49 CHE DE L ARMURIE
31770 COLOMIERS
Lieu de travail
COLOMIERS
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un(e) assistant(e) de formation pour le GROUPEMENT DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES, Service budget, formations extérieures et pool administratif

Le SDIS 31 dispose d’un effectif de 850 sapeurs-pompiers professionnels, 1800 sapeurs-pompiers volontaires ainsi que 180 personnels administratifs et techniques. Composé de 39 centres d’incendie et de secours,
les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.

Ce poste à temps complet est basé à Muret au sein du groupement développement des compétences – centre de formation de Muret et du service budget, formations extérieures et pool administratif, sous l’autorité de la cheffe du service Céline LOZIO.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Assurer le traitement et la gestion des formations organisées par le Centre de Formation Départemental (CFD) à destination des sapeurs-pompiers du département, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
- Assurer le suivi budgétaire des formations du CFD
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, ainsi que la partie administrative du groupement développement des compétences
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre les messages et orienter les demandes
- Conseiller les usagers et les agents sur les procédures
- Renseigner des tableaux de suivi des activités
- Soutenir l'organisation logistique (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc..)
Profils recherchés
Profil attendu :
- Diplôme de niveau 3 dans le domaine de la gestion administrative
- Expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée
- Poste à temps complet
- Du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

Contact

Contact
0561063670
Informations complémentaires
Avantages :
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Poste éligible au télétravail
- 25 CA + RTT selon l’option choisie du temps de travail
- Système de badgeage avec horaires variables
- Adhésion à un organisme d’actions sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
- Association du personnel
- Participation à la mutuelle (labellisée)
- Tickets restaurant
- Aide aux transports/forfait mobilité durable
- Accès à un parking sécurisé

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Céline LOZIO, cheffe du service budget, formations extérieures et pool administratif au 05.34.57.30.68.

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé devront être adressées avant le vendredi 31 mai 2024 dernier délai, préférentiellement par courriel à l’adresse groupement.rh@sdis31.fr, ou par courrier à :

Monsieur le président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne
49, chemin de l’armurié - CS 80123
31772 Colomiers cedex

Les candidats postulant en interne adresseront les pièces demandées sous couvert de leur voie hiérarchique.

Les candidats postulant en externe fourniront également :
• leur dernier arrêté de situation administrative
• leur arrêté de nomination dans leur grade
• les 3 derniers comptes-rendus d’entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.