Un assistant ou une assistante formation initiale et recrutement
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240611001174
Publiée le 12/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
32 rue Valade, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Ressources Humaines mutualisée mairie de Toulouse - Toulouse Métropole est composée de 230 agents. Elle se structure autour de 3 directions : Pilotage RH, Administration RH et Développement RH.
Dans un contexte de partage de la fonction RH, le pilotage des ressources humaines revêt encore davantage une dimension stratégique majeure pour préparer et accompagner ces évolutions dans une collectivité qui tient à valoriser son capital humain.
Dans un contexte de partage de la fonction RH, le pilotage des ressources humaines revêt encore davantage une dimension stratégique majeure pour préparer et accompagner ces évolutions dans une collectivité qui tient à valoriser son capital humain.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service Recrutement des talents, vous assurez la gestion administrative du service composé de 15 agents répartis entre la cellule recrutement, l'équipe formation initiale et insertion professionnelle (à laquelle vous êtes rattaché-é) le chargé de coordination du réseau des recruteurs.
A ce titre, vous traitez les demandes de stage et d'apprentissage
La planification et suivi de l'activité : gestion des agendas, mise à jour des tableaux de suivi, organisation logistique des réunions (réservation des salles, envoi des convocations...)
Vous assurez également la logistique des équipes : commandes de matériels approvisionnement des équipes, accès aux logiciels…)
Vous aurez en charge le traitement et suivi du courrier (papier et électronique) et les circuits de signature
Au niveau de la gestion de l'information : rechercher des informations (notamment règlementaires),les diffuser, classer et archiver les documents manuellement, dans la GED ou sur le réseau
Vous êtes en capacité d'assurer l'accueil physique et téléphonique : apporter des réponses de premier niveau, réorienter les demandes.
En terme d'instruction, de traitement et suivi des dossiers : instruire les dossiers, contrôler la conformité des pièces, vérifier la complétude des pièces et informations demandées, relancer si nécessaire et préparer les dossiers pour les transmettre aux services ou organes compétents
Délivrer les documents et actes administratifs
Assurer les relations avec les partenaires dans le traitement des dossiers
Vous participerez aux évènements de l'emploi (forums de l'emploi, jobdatings...) et vous serez amené-e à assurer des missions d'assistance au recrutement permanent sur la partie gestion des candidatures et réponses aux candidats.
A ce titre, vous traitez les demandes de stage et d'apprentissage
La planification et suivi de l'activité : gestion des agendas, mise à jour des tableaux de suivi, organisation logistique des réunions (réservation des salles, envoi des convocations...)
Vous assurez également la logistique des équipes : commandes de matériels approvisionnement des équipes, accès aux logiciels…)
Vous aurez en charge le traitement et suivi du courrier (papier et électronique) et les circuits de signature
Au niveau de la gestion de l'information : rechercher des informations (notamment règlementaires),les diffuser, classer et archiver les documents manuellement, dans la GED ou sur le réseau
Vous êtes en capacité d'assurer l'accueil physique et téléphonique : apporter des réponses de premier niveau, réorienter les demandes.
En terme d'instruction, de traitement et suivi des dossiers : instruire les dossiers, contrôler la conformité des pièces, vérifier la complétude des pièces et informations demandées, relancer si nécessaire et préparer les dossiers pour les transmettre aux services ou organes compétents
Délivrer les documents et actes administratifs
Assurer les relations avec les partenaires dans le traitement des dossiers
Vous participerez aux évènements de l'emploi (forums de l'emploi, jobdatings...) et vous serez amené-e à assurer des missions d'assistance au recrutement permanent sur la partie gestion des candidatures et réponses aux candidats.
Profils recherchés
Dynamique et reconnu pour vos qualités tant relationnelles que rédactionnelles, vous faites preuve de rigueur, de goût pour le travail en équipe, de ponctualité et de disponibilité.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (word, excel, powert-point).
Une connaissance des métiers de la fonction publique territoriale sans être une condition est appréciée.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (word, excel, powert-point).
Une connaissance des métiers de la fonction publique territoriale sans être une condition est appréciée.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire, Tickets restaurants, remboursement transport à 75% et COSAT (Œuvres sociales)
+d'infos : Monsieur Alexandre MADRENES, chef du service recrutement des talents, par mail à : alexandre.madrenes@mairie-toulouse.fr
Pour postuler, adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P000002775, à l'adresse mail : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr
+d'infos : Monsieur Alexandre MADRENES, chef du service recrutement des talents, par mail à : alexandre.madrenes@mairie-toulouse.fr
Pour postuler, adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P000002775, à l'adresse mail : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
TOULOUSE METROPOLE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.