un.e assistant.e accueil, chargé.e de vérification TEOMI
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240621000907
Publiée le 21/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Grand Ouest Toulousain Communauté de Communes est un EPCI de près de 48 000 habitants regroupant 8 communes de l'ouest toulousain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue Francois Arago - BP 40007, Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service prévention des déchets de la direction prévention et de la valorisation des déchets et sous l’autorité de la responsable de service, l’assistant.e réceptionnera, orientera et renseignera les correspondants téléphoniques et physiques.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du service prévention des déchets :
- Accueil des usagers (standard téléphonique, accueil physique et réception courriels) :
- répond aux appels et courriels, prend les messages, hiérarchise les demandes selon leur priorité,
- dispense le premier niveau d’informations et oriente les usagers vers le bon interlocuteur,
- création et remise de badges,
- s’assure des délais de traitement et de clôture des réclamations et sollicitations des usagers qu’elle a pris en charge.
- Correction de la base de données ECOCITO sur la demande des usagers pour les informations de type : erreur de saisie, téléphone, adresse e-mail ….
- Agent relais avec les syndics, les bailleurs et les agences de gestion immobilières : contacts, suivis, gestion des comptes (clés d’activation, mise à jour des propriétaires/locataires, transmission des documents pour les usagers, ...)
- Renseigne mensuellement les indicateurs d’accueil (ou sur demande) : nombre d’appels, de mails traités, etc.
Lien entre service :
- Prise en charge et mise à jour des comptes usagers Ecocito, du premier niveau, des personnes incontinentes, des assistantes maternelles et des usagers utilisateurs de badges (création/distribution des badges lors des nouvelles mises en place ou aménagements)
- Collaboration avec les référents facturation (relais pour les questions de base, prise de rendez-vous des usagers concernant leur taxe, prise de rendez- vous Timify, et gestion de premier niveau du LoctiOM).
- Remplacement du poste d’accueil standard direction en l’absence de l’agent (congés, maladie …)
Activités secondaires :
- Renfort pour la saisie des retours des interventions et l’intégration des modifications des données des usagers ; suivi et traitement des anomalies de levées de bacs, de badges
- Accueil des usagers (standard téléphonique, accueil physique et réception courriels) :
- répond aux appels et courriels, prend les messages, hiérarchise les demandes selon leur priorité,
- dispense le premier niveau d’informations et oriente les usagers vers le bon interlocuteur,
- création et remise de badges,
- s’assure des délais de traitement et de clôture des réclamations et sollicitations des usagers qu’elle a pris en charge.
- Correction de la base de données ECOCITO sur la demande des usagers pour les informations de type : erreur de saisie, téléphone, adresse e-mail ….
- Agent relais avec les syndics, les bailleurs et les agences de gestion immobilières : contacts, suivis, gestion des comptes (clés d’activation, mise à jour des propriétaires/locataires, transmission des documents pour les usagers, ...)
- Renseigne mensuellement les indicateurs d’accueil (ou sur demande) : nombre d’appels, de mails traités, etc.
Lien entre service :
- Prise en charge et mise à jour des comptes usagers Ecocito, du premier niveau, des personnes incontinentes, des assistantes maternelles et des usagers utilisateurs de badges (création/distribution des badges lors des nouvelles mises en place ou aménagements)
- Collaboration avec les référents facturation (relais pour les questions de base, prise de rendez-vous des usagers concernant leur taxe, prise de rendez- vous Timify, et gestion de premier niveau du LoctiOM).
- Remplacement du poste d’accueil standard direction en l’absence de l’agent (congés, maladie …)
Activités secondaires :
- Renfort pour la saisie des retours des interventions et l’intégration des modifications des données des usagers ; suivi et traitement des anomalies de levées de bacs, de badges
Profils recherchés
- Titulaire de la Fonction Publique, inscrit sur liste d’aptitude ou à défaut contractuel des cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des adjoints techniques territoriaux
- Formation liée au secrétariat
- Maîtrise de l’outil informatique et outils numériques
- Capacité rédactionnelle et expression orale
- Assurer le suivi des procédures internes dans les différents domaines
- Discrétion et respect strict de la confidentialité
- Organisé, disponible et rigoureux
- Sens des responsabilités et du service public
- Polyvalent ayant l’esprit d’initiative et d’équipe
- Qualité relationnelle, grand sens de l’écoute et du dialogue
- Force de proposition en vue d’améliorer l’organisation du service
- Formation liée au secrétariat
- Maîtrise de l’outil informatique et outils numériques
- Capacité rédactionnelle et expression orale
- Assurer le suivi des procédures internes dans les différents domaines
- Discrétion et respect strict de la confidentialité
- Organisé, disponible et rigoureux
- Sens des responsabilités et du service public
- Polyvalent ayant l’esprit d’initiative et d’équipe
- Qualité relationnelle, grand sens de l’écoute et du dialogue
- Force de proposition en vue d’améliorer l’organisation du service
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec Mme P. GUICHEMERRE, responsable du service prévention des déchets, au 07.76.54.16.58.
- Candidature (lettre de motivation, CV et dernier situation administrative) à adresser à l'attention de M. le Président, à l'adresse mail suivante : drh@grandouesttoulousain.fr
- Temps de travail : temps complet (cycle hebdomadaire de 37h ouvrant droit aux RTT)
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Participation au maintien de salaire dans le cadre du contrat groupe proposé
- Participation à la mutuelle labélisée individuelle
- Prise en charge de l’indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo
- Prise en charge réglementaire des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Possibilité d’adhésion à un comité d'oeuvres sociales et au CNAS
- Candidature (lettre de motivation, CV et dernier situation administrative) à adresser à l'attention de M. le Président, à l'adresse mail suivante : drh@grandouesttoulousain.fr
- Temps de travail : temps complet (cycle hebdomadaire de 37h ouvrant droit aux RTT)
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Participation au maintien de salaire dans le cadre du contrat groupe proposé
- Participation à la mutuelle labélisée individuelle
- Prise en charge de l’indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo
- Prise en charge réglementaire des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Possibilité d’adhésion à un comité d'oeuvres sociales et au CNAS
Adresse de l'employeur
Le Grand Ouest Toulousain
>10 rue Francois Arago - BP 40007
31830 PLAISANCE DU TOUCH
>10 rue Francois Arago - BP 40007
31830 PLAISANCE DU TOUCH
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.