Professeur de violon et violon alto
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240707000023
Publiée le 07/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 COURS ALSACE LORRAINE, Caraman (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
06/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
6h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
poste de professeur de violon et violon alto sur le grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 2ème classe : durée hebdomadaire : 6 heures (sur 20 h).
spécificité : mobilité sur les 4 antennes de l'école intercommunale (CARAMAN - NAILLOUX-REVEL - VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS).
rémunération statutaire et régime indemnitaire (ISOE).
spécificité : mobilité sur les 4 antennes de l'école intercommunale (CARAMAN - NAILLOUX-REVEL - VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS).
rémunération statutaire et régime indemnitaire (ISOE).
Missions / conditions d'exercice
- Participe aux réunions et aux commissions pédagogiques régulières
- Assure le lien avec les familles, en concertation avec la direction
- Assure le lien avec les autres professeurs de ses élèves
- Suit, apprécie et oriente ses élèves
- Rédige les fiches d'appréciation
- Exploite les résultats des appréciations des élèves dans l'ajustement des enseignements
- Prépare en équipe les modes d'appréciations des élèves et participe aux ateliers de préparation et aux épreuves de l'UDEMD
- Participe aux actions de création et de diffusion, organisées par la structure
Participe aux dispositifs visant à promouvoir l'école et la musique et de sensibiliser de nouveaux publics et des publics empêchés.
- Assure le lien avec les familles, en concertation avec la direction
- Assure le lien avec les autres professeurs de ses élèves
- Suit, apprécie et oriente ses élèves
- Rédige les fiches d'appréciation
- Exploite les résultats des appréciations des élèves dans l'ajustement des enseignements
- Prépare en équipe les modes d'appréciations des élèves et participe aux ateliers de préparation et aux épreuves de l'UDEMD
- Participe aux actions de création et de diffusion, organisées par la structure
Participe aux dispositifs visant à promouvoir l'école et la musique et de sensibiliser de nouveaux publics et des publics empêchés.
Profils recherchés
- S'approprier, défendre et partager la pédagogie propre à l'école développée en FM (AEM)
- animer et de gérer un cours collectif avec des enfants, des ados ou des adultes
- Sensibiliser et former à la pratique musicale collective
- Diriger un petit ensemble instrumental (5-10 musiciens) en proposant un contenu pédagogique qui permet aussi d'aborder la théorie musicale (répertoire écrit, créations collectives, improvisations collectives)
- Adapter des partitions et le répertoire en fonction de la composition et des contraintes des groupes d'élèves en AEM
- Dispense les AEM en fonction de la diversité des publics (enfants, adolescents et adultes), du niveau et rythmes des élèves, avec la pédagogie appropriée à chacun de ces publics, dans le respect du projet pédagogique de l'école.
- Veille à la transmission des différents langages et courants musicaux et des répertoires les plus larges et les plus divers possibles, en s'inscrivant dans le projet collectif de l'établissement.
- Ecoute et répond au projet de l'élève, tout lui apportant un regard d'expertise et d'ouverture - Développe la curiosité artistique de ses élèves
- Encourage et veille à la motivation de l'élève
- animer et de gérer un cours collectif avec des enfants, des ados ou des adultes
- Sensibiliser et former à la pratique musicale collective
- Diriger un petit ensemble instrumental (5-10 musiciens) en proposant un contenu pédagogique qui permet aussi d'aborder la théorie musicale (répertoire écrit, créations collectives, improvisations collectives)
- Adapter des partitions et le répertoire en fonction de la composition et des contraintes des groupes d'élèves en AEM
- Dispense les AEM en fonction de la diversité des publics (enfants, adolescents et adultes), du niveau et rythmes des élèves, avec la pédagogie appropriée à chacun de ces publics, dans le respect du projet pédagogique de l'école.
- Veille à la transmission des différents langages et courants musicaux et des répertoires les plus larges et les plus divers possibles, en s'inscrivant dans le projet collectif de l'établissement.
- Ecoute et répond au projet de l'élève, tout lui apportant un regard d'expertise et d'ouverture - Développe la curiosité artistique de ses élèves
- Encourage et veille à la motivation de l'élève
Contact et modalités de candidature
Contact
M. ATTANASIO
Informations complémentaires
CV et références
Adresse de l'employeur
ECOLE INTERCO MUSIQUE DU LGAIS
>19 COURS ALSACE LORRAINE
31460 CARAMAN
>19 COURS ALSACE LORRAINE
31460 CARAMAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.