Un chargé ou une chargée de l'administration des assemblées
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240809000134
Publiée le 09/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, la Direction Politique et Prévention des Déchets a pour missions principales la prévention, la collecte, le
recyclage et la valorisation des déchets ménagers et assimilés de la Ville de Toulouse Métropole. Engagée depuis 2012 dans une politique de prévention des déchets, la
collectivité met en œuvre de nombreuses actions pour sensibiliser et mobiliser les différents publics sur la thématique des déchets.
Au sein du service en charge de la prévention des déchets et d'une équipe d'animateurs constituée de 7 personnes, votre mission consiste à animer les actions de
prévention et de sensibilisation sur la thématique des biodéchets à l'échelle de la Métropole.
recyclage et la valorisation des déchets ménagers et assimilés de la Ville de Toulouse Métropole. Engagée depuis 2012 dans une politique de prévention des déchets, la
collectivité met en œuvre de nombreuses actions pour sensibiliser et mobiliser les différents publics sur la thématique des déchets.
Au sein du service en charge de la prévention des déchets et d'une équipe d'animateurs constituée de 7 personnes, votre mission consiste à animer les actions de
prévention et de sensibilisation sur la thématique des biodéchets à l'échelle de la Métropole.
Lieu de travail
6 RUE RENE LEDUC, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
05/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées assure différentes fonctions, tant pour Toulouse Métropole que pour la Ville de Toulouse. Elle a des missions d'analyse, de conseil, et de gestion du pré-contentieux et du contentieux.
En son sein, le Domaine Assemblées métropolitaines, composé de 11 agents, est en charge de l'organisation des instances délibérantes de la métropole, de la coordination des instances consultatives et du traitement des actes (délibérations, décisions du Président, arrêtés...).
En son sein, le Domaine Assemblées métropolitaines, composé de 11 agents, est en charge de l'organisation des instances délibérantes de la métropole, de la coordination des instances consultatives et du traitement des actes (délibérations, décisions du Président, arrêtés...).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Responsable de Pôle Assemblées de Toulouse Métropole vous exercez, d'une part, des missions en commun avec deux autres secrétaires des assemblées et, d'autre part, des missions dont vous êtes plus particulièrement référent.
Vous assurez en commun le secrétariat général des assemblées métropolitaines, dont la coordination générale des instances : envoi des convocations, tenue des plannings, des listes de présence et gestion des pouvoirs les jours de séance. Vous procédez aux affichages et publications réglementaires et à la notification des actes relevant de l'administration générale. Vous assurez, le jour de la séance, la partie accueil des élus. Enfin, vous rédigez les arrêtés permanents et temporaires de délégation aux élus et aux agents. Vous traitez les délibérations après adoption en séance et vous procédez à leur transmission au contrôle de légalité.
Vous assurez ainsi l'alimentation des tableaux de bord de suivi et les mises à jour des bases de données (groupes de diffusion notamment).
Vous assurez également l'interface avec les communes membres, pour ce qui concerne la composition des conseils municipaux et le suivi des délibérations communales.
Vous êtes plus particulièrement référent pour ce qui concerne la gestion des archives réglementaires du service et la conservation des actes (registres) vous incombe.
En suppléance, vous pouvez être amené à gérer des déplacements d'élus, en mission ou en formation.
Vous assurez en commun le secrétariat général des assemblées métropolitaines, dont la coordination générale des instances : envoi des convocations, tenue des plannings, des listes de présence et gestion des pouvoirs les jours de séance. Vous procédez aux affichages et publications réglementaires et à la notification des actes relevant de l'administration générale. Vous assurez, le jour de la séance, la partie accueil des élus. Enfin, vous rédigez les arrêtés permanents et temporaires de délégation aux élus et aux agents. Vous traitez les délibérations après adoption en séance et vous procédez à leur transmission au contrôle de légalité.
Vous assurez ainsi l'alimentation des tableaux de bord de suivi et les mises à jour des bases de données (groupes de diffusion notamment).
Vous assurez également l'interface avec les communes membres, pour ce qui concerne la composition des conseils municipaux et le suivi des délibérations communales.
Vous êtes plus particulièrement référent pour ce qui concerne la gestion des archives réglementaires du service et la conservation des actes (registres) vous incombe.
En suppléance, vous pouvez être amené à gérer des déplacements d'élus, en mission ou en formation.
Profils recherchés
Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement territorial et de l'organisation interne de la collectivité.
Rigoureux et organisé, vous travaillez avec méthode et vous maîtrisez l’outil informatique et les nouvelles technologies.
Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre discrétion, vous avez le sens du travail en équipe.
Enfin, votre autonomie et vos qualités rédactionnelles seront des éléments essentiels pour la réussite de vos missions.
Rigoureux et organisé, vous travaillez avec méthode et vous maîtrisez l’outil informatique et les nouvelles technologies.
Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre discrétion, vous avez le sens du travail en équipe.
Enfin, votre autonomie et vos qualités rédactionnelles seront des éléments essentiels pour la réussite de vos missions.
Contact et modalités de candidature
Contact
Madame Isabelle CAUX, responsable de pôle au 05 81 91 74 75
Informations complémentaires
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P2988 avant le 05 septembre 2024 à l’adresse mail suivante : SoRHFAG.recrutement@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
TOULOUSE METROPOLE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.