adjoint administratif
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Offre n° O031240902000268
Publiée le 02/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 rue robert schumann, Saint-Gaudens (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
02/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable de la coordination l'interlocuteur privilégié assure l'interface entre la personne accompagnée et les intervenants et est garant de la mise en œuvre du projet d'accompagnement personnalisé (PAP).
Il met en place un dispositif de suivi individualisé des interventions en accord avec la personne accompagnée. Il s’appuie à cette fin sur tous les éléments utiles tels que les retours de la personne et des intervenants et, en particulier, des proches de la personne accompagnée.
Il met en place un dispositif de suivi individualisé des interventions en accord avec la personne accompagnée. Il s’appuie à cette fin sur tous les éléments utiles tels que les retours de la personne et des intervenants et, en particulier, des proches de la personne accompagnée.
Missions / conditions d'exercice
● Être l’interlocuteur de référence du bénéficiaire et de ses proches, être réactif pour apporter des réponses à leurs sollicitations et questionnements dans les meilleurs délais
● Participer à l'élaboration du PAP
● Recueillir les besoins de la personne, en lien avec la visite à domicile réalisée par l'encadrant, notamment sur la place qu'elle souhaite donner à ses proches
● Associer le bénéficiaire et les familles à l'élaboration du projet
● Associer les autres professionnels concernés dans l'élaboration du PAP
● S’assurer de la diffusion du PAP aux intervenants et de sa bonne compréhension par les équipes
● S’assurer de la mise en œuvre du PAP, en lien avec les autres professionnels concernés : encadrant aide et encadrant soins, responsable de la coordination dans les prises en charge partagées aide et soins, intervenants.
● Contribuer à la réévaluation et la mise à jour du PAP pour l'adapter à l'évolution des besoins de la personne
● Identifier l'émergence de nouveaux besoins d'accompagnement ou recueillir cette information par l'intermédiaire d'autres intervenants
● Participer à la réévaluation régulière du PAP en lien avec l'encadrant aide et/ou soin
● Identifier les nouvelles prestations nécessaires pour répondre à l'évolution des besoins, en interne ou via des partenaires - en lien avec le responsable de la coordination et l'encadrant en fonction de la nature de la prestation
● Associer la personne accompagnée, promouvoir l'autodétermination
● Assurer un lien avec les proches selon la place que la personne souhaite leur accorder
● Contribuer à la mise en œuvre des nouvelles missions prévues par le cahier des charges : repérage des fragilités, lien social, prévention, aide aux aidants
● Participer à l'élaboration du PAP
● Recueillir les besoins de la personne, en lien avec la visite à domicile réalisée par l'encadrant, notamment sur la place qu'elle souhaite donner à ses proches
● Associer le bénéficiaire et les familles à l'élaboration du projet
● Associer les autres professionnels concernés dans l'élaboration du PAP
● S’assurer de la diffusion du PAP aux intervenants et de sa bonne compréhension par les équipes
● S’assurer de la mise en œuvre du PAP, en lien avec les autres professionnels concernés : encadrant aide et encadrant soins, responsable de la coordination dans les prises en charge partagées aide et soins, intervenants.
● Contribuer à la réévaluation et la mise à jour du PAP pour l'adapter à l'évolution des besoins de la personne
● Identifier l'émergence de nouveaux besoins d'accompagnement ou recueillir cette information par l'intermédiaire d'autres intervenants
● Participer à la réévaluation régulière du PAP en lien avec l'encadrant aide et/ou soin
● Identifier les nouvelles prestations nécessaires pour répondre à l'évolution des besoins, en interne ou via des partenaires - en lien avec le responsable de la coordination et l'encadrant en fonction de la nature de la prestation
● Associer la personne accompagnée, promouvoir l'autodétermination
● Assurer un lien avec les proches selon la place que la personne souhaite leur accorder
● Contribuer à la mise en œuvre des nouvelles missions prévues par le cahier des charges : repérage des fragilités, lien social, prévention, aide aux aidants
Profils recherchés
Compétences techniques
• Connaissance approfondie des prestations délivrées par les Services Autonomie à Domicile et de l'écosystème partenarial (infirmiers libéraux, HAD, accès à la téléconsultation, …)
• Aptitude à suivre des dossiers de bénéficiaires, notamment la mise en place des plans d'accompagnement personnalisés (PAP)
Compétences relationnelles
• Communication, capacité à établir une relation d’accompagnement
• Empathie et sens de l'écoute pour comprendre les besoins spécifiques des bénéficiaires
• Connaissance approfondie des principes d'autodétermination, favorisant l'autonomie et le choix des bénéficiaires
Compétences organisationnelles
● Rigueur et sens de l'organisation
● Capacité à s'adapter à des situations variées
• Connaissance approfondie des prestations délivrées par les Services Autonomie à Domicile et de l'écosystème partenarial (infirmiers libéraux, HAD, accès à la téléconsultation, …)
• Aptitude à suivre des dossiers de bénéficiaires, notamment la mise en place des plans d'accompagnement personnalisés (PAP)
Compétences relationnelles
• Communication, capacité à établir une relation d’accompagnement
• Empathie et sens de l'écoute pour comprendre les besoins spécifiques des bénéficiaires
• Connaissance approfondie des principes d'autodétermination, favorisant l'autonomie et le choix des bénéficiaires
Compétences organisationnelles
● Rigueur et sens de l'organisation
● Capacité à s'adapter à des situations variées
Contact et modalités de candidature
Contact
0561945454
Informations complémentaires
cv+lettre de motivation
Adresse de l'employeur
SI ACTION SOCIALE ST GAUDENS (SICASMIR)
>14 rue robert schumann
31800 St gaudens
>14 rue robert schumann
31800 St gaudens
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.