Gestionnaire Ressources Humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031241217000975
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
8 allee de l'appel du 18 Juin 1940, Balma (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + Régime Indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + avantages sociaux 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement maximum + 20 jours de RTT.
Descriptif de l'emploi
UN (E) ASSISTANTE RH - GESTIONNAIRE PAIE

Pôle économies ressources
Direction des ressources humaines

Catégorie C – temps complet
Filière administrative– grade adjoint administratif
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Au sein de la direction des ressources humaines sous l’autorité hiérarchique de la responsable de service, vous assurez, en binôme, la gestion d’un portefeuille d’environ 260 agents tout statut confondu (fonctionnaires, contractuels) et 25 élus.

Vous serez le/la garant (e) de l’application des règles statutaires et des procédures administratives, du respect des délais et des procédures de gestion.

ACTIVITES :
Assurer le traitement des paies :
Collecte, préparation, analyse et traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, astreintes/permanences, titres restaurants, suivi SFT, demi-traitement…) ainsi que leur contrôle,
Réalisation due mandatement, du traitement des charges, de la DSN et autres charges associées,
Autres missions en lien avec la gestion de la paie :
- gestion des titres restaurants
- suivi des dossiers de labellisation (mutuelle et garantie de salaire)
- suivi des remboursements de transport public
- suivi de l’évolution réglementaire et du paramétrage du logiciel métier
- établir les coûts du personnel, des simulations.

Suivi et gestion administrative des agents contractuels :
Gestion et suivi des agents contractuels (courriers de recrutement, vérification casier judiciaire, contrat, renouvellement, avenant…), en lien avec les différents services,
Réalisation de l’attestation de fin de contrat auprès de France Travail,
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.

Assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels relevant des congés de maladie :
Gestion de l’absentéisme au titre de la maladie (maladie ordinaire, CLM, CLD, CGM, CITIS, maternité, paternité) et assurer les actes administratifs en découlant,
Déclaration et suivi des dossiers CITIS auprès de l’assurance statutaire,
Contrôler les incidences de la maladie sur la paie selon le statut des agents (suivi du plein, demi et sans traitement), demande et suivi des IJSS auprès de l’assurance maladie,
Instruction des dossiers auprès du conseil médical,
Suivi des visites médicales,
Suivi des parcours préparatoires au reclassement (PPR).

Assurer le suivi des différents tableaux de bord découlant des missions citées.

Contribution à l’activité générale du service :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents de la collectivité,
Accompagner et conseiller les services et les agents,
Gérer les relations avec les partenaires extérieurs (Trésorerie, CDG, URSSAF…).
Profils recherchés
SAVOIR :
Connaissance des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire...),
Connaissance du statut de l’environnement territorial.

SAVOIR FAIRE :
Aisance logiciel métier (E SEDIT RH) et outil informatique,
Capacité à partager l’information, à communiquer et à rendre compte,
Qualités relationnelles, rédactionnelles et pédagogiques.

SAVOIR ETRE :
Esprit d’équipe
Bon relationnel
Discrétion
Rigueur
Capacité d’adaptation
Réactivité

Contrainte du poste : respect du calendrier pour la gestion de la paie

Cadre d’emploi : grade d’adjoint administratif
Durée hebdomadaire : temps complet (38h30)

Contact et modalités de candidature

Contact
0561249295
Informations complémentaires
Adresser :
CV et lettre de motivation,
3 derniers bulletins de paie
Dernier arrêté de situation administrative
Dernier entretien professionnel

A l’attention de :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l'Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX

Ou
candidature@mairie-balma.fr

Clôture dépôt des candidatures : 18/01/2025
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BALMA
>8 allee de l'appel du 18 Juin 1940
31132 Balma

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.