Juriste / Chargé.e d'administration générale

Offre n° O031250326000965
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Notre commune est située à 20 km de Toulouse, entre Narbonne et les Pyrénées (sortie d’autoroute 19.1). Intégrée dans la communauté d’agglomération du SICOVAL, ce village de 3300 habitants se caractérise par son dynamisme et sa qualité de vie.

Avec un pôle économique non négligeable (recherche agronomique, coopérative agricole, plateforme de dégroupage pour la grande distribution), des équipements de loisirs variés (stade, dojo, salle de spectacle, chemins de randonnées, médiathèque…), une vie associative très riches (environ 50 associations) et ses services de proximité, Baziège est résolument un village tourné vers l’avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
182, avenue de l'Hers, Baziège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
• Assure la liaison entre les élus et les services administratifs, et veille au respect des procédures légales et réglementaires. Mise en œuvre, suivi administratif, juridique, de la collectivité. Peut participer à tout projet afférent à l’administration générale.
• Assure la gestion et le suivi des assemblées.
• Assure la gestion et le suivi des contrats de commande publique, des dossiers de subventions.
• Apporte son expertise et ses compétences sur les projets transversaux de développement territorial.
• Participe à des projets en lien avec les commissions.
Relations fréquentes avec le public, notamment dans le cadre des établissements publics ;
• Échanges permanents d'informations avec la direction générale et l'élu ou l'élue en charge du secteur d'activité ;
• Relations avec l'ensemble des services (comité de direction, suivi de dossiers transverses) ;
• Relations avec d'autres collectivités (intercommunalité), partenaires publics, institutions privées, entreprises, associations en fonction des domaines d'activités ;
• Représentation de la direction générale et de la collectivité dans certaines réunions et instances extérieures.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

• Conseil, appui technique et organisationnel ;
• Veille et observation sectorielle ;
• Maîtrise d'œuvre de projets (transversaux et de développement territorial) et des instances participatives afférentes ;
• Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique ;
• Sécurisation juridique ;
• Elabore des documents de cadrage administratifs et juridiques ;
• Contrôle la conformité et assure la légalité des actes ;
• Gestion patrimoniale et logistique ;
• Organisation et gestion des assemblées délibérantes (instances et pouvoirs délégués) ;
• Gestion et suivi des dossiers de subventions ;
• Pilote, accompagne et conseille sur la mise en œuvre des politiques publiques municipales.

Activités complémentaires :

• Évaluation de la qualité des services ;
• Gestion administrative en soutien à l’administration générale ;
• Rédaction de rapports et de comptes rendus.
Profils recherchés
De formation Bac+5 en administration publique, droit public, ou gestion des collectivités territoriales.

Compétences souhaitées en marchés publics, juridiques, notions finances et méthodologie de stratégie et mode projet.
Disponible en soirée (réunions) et permis B obligatoire (déplacements possibles).

Contact et modalités de candidature

Contact
0561818487
Informations complémentaires
Merci de candidater : https://taleez.com/apply/charge-e-d-administration-generale-baziege-mairie-de-baziege-cdi/applying

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.