Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O031250411001018
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Réseau31, acteur majeur du service public de l'eau en Haute-Garonne, intervient sur l'ensemble du Grand Cycle de l'Eau. Ses compétences sont axées sur l'eau potable, l'assainissement collectif, l'assainissement non collectif, les eaux pluviales, l'hydroélectricité et l'eau brute notamment. Informations complémentaires sur www.reseau31.fr.
Si le milieu de l'eau vous passionne et qu'intégrer le service public est un atout pour vous, venez rejoindre les 370 agents qui composent Réseau31 !
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
657 Chemin de la Graouade, Saint-Gaudens (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de centre, l’agent assure la coordination de toutes les tâches administratives du centre d’exploitation Comminges Pyrénées, il a en charge le recueil et le traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Il représente l'image de la collectivité auprès des usagers. Il prend en compte les contraintes budgétaires ainsi que les principes de la certification ISO 9001 dans ses pratiques et s'inscrit dans la stratégie de la démarche qualité quand cela est possible.
Missions / conditions d'exercice
- Organiser, animer l’activité administrative du centre
- Gérer les ressources humaines du centre en lien avec le Service des ressources humaines
- Œuvrer au suivi administratif et financier de la relation usagers
- Assurer en doublon, l’accueil, l’orientation et renseignement du public, représentation de l’image de la collectivité auprès des usagers
- Gérer les ressources humaines du centre en lien avec le Service des ressources humaines
- Œuvrer au suivi administratif et financier de la relation usagers
- Assurer en doublon, l’accueil, l’orientation et renseignement du public, représentation de l’image de la collectivité auprès des usagers
Profils recherchés
- Savoirs
- Connaitre l’environnement institutionnel (instances et procédures de décision inclus)
- Connaitre les techniques d’accueil et les règles de communication
- Connaitre les règles d’organisation et de gestion du temps
- Avoir des notions dans le vocabulaire professionnel de la Direction
- Maîtriser l’analyse, la synthèse et présenter l’information
- Maitriser le principe de gestion administrative des dossiers
Savoirs faire
- Concevoir et gérer une action de communication
- Maîtriser la synthèse et la rédaction des documents, des études, des rapports, des comptes rendus
- Maitriser les techniques d’organisation et de gestion administrative
- Travailler en équipe, transversalité, partenariat et/ou équipe pluridisciplinaire
- Maitriser les logiciels métier
- Faire preuve de polyvalence
Savoirs être
- Capacité d’écoute et de dialogue avec le public, communication
- Rigueur et sérieux
- Sens de l’organisation
- Discrétion et réserve
- Capacité à travailler en équipe
- Être force de proposition
- Connaitre l’environnement institutionnel (instances et procédures de décision inclus)
- Connaitre les techniques d’accueil et les règles de communication
- Connaitre les règles d’organisation et de gestion du temps
- Avoir des notions dans le vocabulaire professionnel de la Direction
- Maîtriser l’analyse, la synthèse et présenter l’information
- Maitriser le principe de gestion administrative des dossiers
Savoirs faire
- Concevoir et gérer une action de communication
- Maîtriser la synthèse et la rédaction des documents, des études, des rapports, des comptes rendus
- Maitriser les techniques d’organisation et de gestion administrative
- Travailler en équipe, transversalité, partenariat et/ou équipe pluridisciplinaire
- Maitriser les logiciels métier
- Faire preuve de polyvalence
Savoirs être
- Capacité d’écoute et de dialogue avec le public, communication
- Rigueur et sérieux
- Sens de l’organisation
- Discrétion et réserve
- Capacité à travailler en équipe
- Être force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0561173030
Informations complémentaires
CONDITIONS DU POSTE
Type de poste : Permanent (recrutement dans les conditions statutaires avec ou sans concours, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle).
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + tickets restaurants + participation protection sociale (santé et prévoyance).
Prestations d’action sociale et Amicale du personnel.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
- Fonctions d’accueil des usagers
- Participations aux instances locales (commissions territoriales, réunions publiques,…) et aux évènements ponctuels
- Discrétion dans le cadre du suivi des dossiers RH
Type de poste : Permanent (recrutement dans les conditions statutaires avec ou sans concours, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle).
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + tickets restaurants + participation protection sociale (santé et prévoyance).
Prestations d’action sociale et Amicale du personnel.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
- Fonctions d’accueil des usagers
- Participations aux instances locales (commissions territoriales, réunions publiques,…) et aux évènements ponctuels
- Discrétion dans le cadre du suivi des dossiers RH
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.