Directeur d'un multi accueil - Puériculteur(h/f)

Offre n° O031250515000944
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - 5 place de l'Église, Cugnaux (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
STATUTAIRE + REGIME INDEMNITAIRE
Descriptif de l'emploi
Vous assurerez la direction d’un multi-accueil de 50 agréments en binôme avec une adjointe et sous la responsabilité de la directrice du service petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion, animation et encadrement des équipes : valoriser les compétences des pro-fessionnels, gérer durablement les ressources humaines, comprendre et accompa-gner les phénomènes émotionnels au sein des équipes, animer des réunions, gérer les plannings.

- Gestion administrative et budgétaire de la structure : réaliser les contrats d’accueil, la facturation, tenir à jour les données pour les comptes de résultat, gestion des bons de commandes.

- Accueil des familles : Valorisation, soutien, accompagnement des compétences pa-rentales ; réalisation des inscriptions.

- Assurer le suivi des enfants : participation aux visites médicales, organisation et con-trôle des soins et surveillance paramédicale, mise en œuvre et coordination des acti-vités éducatives, psychopédagogiques et techniques de l’établissement, lien avec les partenaires de soin et d’accompagnement des familles

- Elaboration et mise en œuvre du projet d’établissement, contrôle des règles d’hygiène et de sécurité, partenariat avec les différents acteurs locaux dans le domaine du so-cial, de la culture, de l’enfance

- Participer à la mise en œuvre et l’évaluation de la CTG en cours
Profils recherchés
Connaissance de la législation liée à l’enfance, notamment en matière d’hygiène et de sécurité, du développement de l’enfant, de la problématique familiale et de son évolution dans la société.
Connaissance des questions liées à la sécurité de l’enfant et de la diététique infantile.
Connaissance des règles dictées par la CAF et la PMI pour la gestion d’un EAJE

Aptitudes requises :
Savoir analyser, anticiper et négocier.
Faire preuve d’initiative, être force de proposition, savoir communiquer et informer.
Respecter le secret professionnel.
Être organisé et savoir gérer son temps de travail.
Avoir le sens des responsabilités, être autonome.
Se positionner en tant que cadre Petite Enfance

Contact et modalités de candidature

Contact
05.81.60.82.66
Informations complémentaires
Avantages sociaux :
• RTT
• Tickets restaurant

Pour tous renseignements contacter Mme MENINGAUD, Directrice du service Petite Enfance, au 07 86 57 38 51 ou delphine.meningaud@mairie-cugnaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.