Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O031250704000911
Publiée le 04/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
95 CHEMIN DES COMBES, Launaguet (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
15 jours

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Ville de LAUNAGUET (Haute-Garonne – 9 341 habitants) - Membre de Toulouse Métropole est une Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.

La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.

L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.

Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville recrute un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F) :
Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs
Contractuel – CDD de remplacement - Poste à temps complet

Sous l’autorité de la Responsable des ressources humaines (RRH) et en coordination avec ses collègues gestionnaires RH, le ou la gestionnaire RH gère un portefeuille d’agents en assurant le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions

Gestion administrative du personnel
• Suivi du temps de travail
• Suivi et mise à jour des dossiers agents,
• Gestion de l’absentéisme :
o Suivre et traiter les dossiers relatifs à la santé des agents (en lien avec la CPAM et instances médicales : arrêts maladie, remboursements liés aux absences)
o Gestion des accidents de travail
• Tenue des tableaux de bord RH

Gestion des carrières et de la paie
• Assurer la gestion administrative de la carrière (actes administratifs, positions administratives…)
• Accompagner les agents du recrutement à leur départ
• Informer et assister individuellement les agents sur leurs droits et obligations.
• Elaborer et contrôler les paies des agents
• Établir les DSN
• Assurer une veille statutaire et réglementaire

Emplois / Recrutement/ Formation :
• Rédaction d’annonces de recrutement
• Organisation des jurys de recrutement
• Réponse aux candidats
• Information et conseil des agents et des services
Profils recherchés
Connaissances et compétences attendues
• Expérience sur un poste similaire secteur public appréciée
• Connaissances des règles et pratiques de la gestion du secteur public des ressources humaines
• Connaissance approfondie du statut de la FPT
• Capacité d’analyse et de réflexion
• Qualités rédactionnelles
• Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (WORD, EXCEL, Outlook...)
• Connaissance SEDIT RH appréciée
• Capacité à gérer des situations individuelles

Savoir-être
• Sens du travail en équipe et en transversalité
• Sens du relationnel, disponibilité et implication
• Rigueur, organisation du travail, sens des responsabilités
• Sens de l’écoute et discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0561740716
Informations complémentaires
Informations complémentaires
• Temps de travail 38,5 h hebdomadaires (jours de RTT)
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité
• Mission de remplacement d'un agent indisponible pour raison de santé

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes) à adresser avant le 15 juillet 2025 à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET

ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de
Mme Sophie RAYNIER, RRH au 05 61 74 07 16.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.