Un chargé ou une chargée d’administration, finances, accueil

Offre n° O031251003001397
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.

C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
6 Avenue des Ecoles Jules Julien, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Héritier d’une longue histoire artistique, aujourd’hui intégré au Conservatoire de Toulouse, le théâtre Jules Julien est un lieu engagé pour l’émergence théâtrale toulousaine, un théâtre de création et de transmission, dédié à la jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur artistique du théâtre et du directeur du Conservatoire, vous avez en charge l’administration du théâtre Jules Julien, le suivi et l’analyse budgétaire et comptable.

Dans le cadre de vos missions vous devez assurer :

- le suivi du planning général et de celui des permanences de l'équipe lors des spectacles, le planning d'occupation des annexes Jules Julien et des résidences d'artistes
- l’interface entre le personnel, le directeur artistique et l’assistanat de direction
- l’accompagnement des artistes (en accueil et production)
- l’interface entre les différents services de la direction du Conservatoire
- la rédaction des contrats de cession, de coproduction et de résidence
- le suivi des signatures des contrats avec les directions, l’élue et les compagnies
- la gestion des contrats des intermittents, règlements de salaires et des charges
- le suivi, l’analyse budgétaire et la comptabilité en lien avec le SoFin de la Direction ressources Culture (DRC)
- la réception des devis et la réalisation du bon de commande en lien avec le SoFin
- l’accueil du public lors des représentations (scolaires et tout public)
Vous êtes le responsable de la carte achats : courses pour les caterings d’artistes, petit outillage et le sous régisseur mandataire.
Vous avez également en charge la réalisation des commandes (fournitures, livres, vins …) dans le cadre des marchés de la mairie et les déclarations à la société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), société des auteurs compositeurs éditeurs de musique (SACEM) et autres droits d'auteur.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’une expérience similaire dans le spectacle vivant.
Vous êtes à l’aise avec l’accueil et la gestion du public et des scolaires.
Vous savez rédigez des contrats (cession, coproduction & résidence en lien avec le service juridique) et suivre les contrats d’intermittents (GUSO...).
Vous savez gérer un budget et assurer le suivi comptable.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, et notamment Ms Office, OpenOffice, Teams et connaissez le logiciel Grand Angle. La connaissance du logiciel de billetterie Secutix serait un plus.

Doté du sens de l’accueil et de capacités d’écoute, vous êtes reconnu pour votre diplomatie et votre discrétion.
Disponible et organisé, vous faîtes preuve de réactivité et de bonnes capacités d’adaptation.
Enfin, vous avez le sens du travail en équipe et savez travailler en bonne intelligence avec votre hiérarchie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561223030
Informations complémentaires
Lieu de travail : théâtre Jules Julien - 6 Avenue des écoles Jules Julien - 31400 Toulouse
Temps de travail : temps complet 38h45
Télétravail : non
+ d'infos : Hugues Chabalier, directeur artistique du théâtre Jules Julien : hugues.chabalier@mairie-toulouse.fr

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV) sur le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.