infirmier de coordination

Offre n° O031251028000434
Publiée le 28/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
14 rue robert schumann, Saint-Gaudens (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
27/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
L’infirmier(e) désigne la personne physique qui évalue les besoins de la personne accompagnée en lien avec les interventions du service et assure le suivi et l'animation technique de l'aide en vue d'apporter une réponse globale et individualisée au regard de ses attentes et de ses besoins.
Missions / conditions d'exercice
Missions auprès des bénéficiaires
- Lors de la 1ère demande, évaluer les besoins de la personne à son domicile, tout en évaluant la sécurité de la personne et des intervenants en s'assurant de la présence du matériel approprié.
- Contribuer au plan d'accompagnement personnalisé (PAP).
- Assurer le suivi et l'animation technique de l'aide voire du soin en vue d'apporter une réponse globale et individualisée au regard de ses attentes et de ses besoins
- Contribuer au suivi de la mise en œuvre et à la réévaluation du PAP
- S’assurer de la diffusion du PAP aux intervenants et de sa bonne compréhension par les équipes.

Missions auprès des équipes
- Contribuer à la mise en œuvre des nouvelles missions prévues par le cahier des charges
- Sensibiliser les intervenants aux actions de prévention de la maltraitance, de promotion de la bientraitance, de lien social et de besoin de soutien des aidants
- En lien avec le responsable de la coordination, veiller à la mise en œuvre de temps collectifs et d’échanges professionnels tels que des analyses de pratiques ou des réflexions éthiques portant sur les missions du service, et des autres actions de promotion de la bientraitance prévues par le projet de service auprès des équipes d'aide
- Instaurer un cadre facilitant le travail entre les professionnels de l'équipe soins :
Organisation et/ou animation de réunions d'équipe
Organisation des plannings de l'équipe
Suivi de la traçabilité des interventions dans le SI et entre les intervenants
Soutien aux équipes pour la gestion de situations complexes
- Veiller à la bonne articulation entre les intervenants dans le cadre des prises en charge partagées :
Cohérence du planning
Traçabilité des interventions
Répartition des tâches entre les professionnels
- Assurer l'administration et la gestion du service :
- Gestion et saisie des dossiers informatiques (Prise en charge et renouvellement)
- Responsable de la tenue du dossier, des soins infirmiers et de la qualité des transmissions écrites et orales
- Réceptions des agents et des familles
- Pour les besoins du service, l’IDEC pourra être amené à exercer ses fonctions sur un autre service que le service de soins (CAJA, SSIAD….)
- Activités administratives et transmissions des bilans au médecin prescripteur / médecin coordonnateur
- Animation des réunions de travail
- Proposition, rédaction et suivi d’appels à projets
- Encadrement des assistants de soins en gérontologie
Encadrer et superviser le travail de l’agent administratif

-Supervision des plannings d’intervention
-Supervision de la télégestion
-Suivi du temps de travail des agents d’intervention

Rendre compte et suivre l’activité :
-Rendre compte de l’activité du service et faire part de ses observations, questions et difficultés auprès du responsable de la coordination
-Participer et animer des réunions de service et des groupes de pratiques professionnelles
Profils recherchés
Compétences techniques
Connaissance approfondie de l'écosystème partenarial
Aptitude à planifier, organiser et coordonner les interventions

Compétences relationnelles

Communication, capacité à établir une relation d’accompagnement
Capacité à guider et soutenir les équipes
Empathie et sens de l’écoute
Adaptabilité

Compétences organisationnelles
Rigueur et sens de l'organisation
Capacité à s'adapter à des situations variées

• Savoir-faire
- Appréhender les caractéristiques des différents publics aidés et leurs pathologies
-Maitrise des outils bureautiques
-Capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, réactivité, disponibilité, discrétion
-Traitement et saisie de documents
-Planification et suivi

• Savoir être
- Consciences professionnelles, rigueur dans son travail
- Discrétion et respect de l’intégralité de la personne
- Disponibilité et patience
- Bonne capacité relationnelle, d’adaptation et d’écoute
- Autonomie et capacité à travailler en équipe avec divers intervenants
- Capacité à s’adapter à des emplois du temps variables
- Organisation de son travail et une bonne gestion de son temps
- Empathie
- Communication
-Travail en équipe


Formation

Diplôme d’infirmier

Contact et modalités de candidature

Contact
0561945454
Informations complémentaires
cv+lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.