Gestionnaire Ressources Humaines et Finances
Offre n° O031251028001423
Publiée le 28/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
place de l'hotel de ville, Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
28/11/2025
Date limite de candidature
27/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La collectivité de Quint-Fonsegrives recherche un(e) gestionnaire des ressources humaines et finances. Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et de la Directrice Financière, le(la) gestionnaire des ressources humaines et finances assurera l’ensemble des traitements liés à la rémunération et à la carrière des agents de la collectivité. Il (elle) assurera le traitement comptable des dépenses et recettes.
Missions / conditions d'exercice
RESSOURCES HUMAINES
Pôle paie et carrières :
- Paie :
o Saisir et contrôler la paie ;
o Gérer et contrôler les cotisations et charges mensuelles ;
o Etre garant de l’application des procédures internes de paie (heures supplémentaires, frais de déplacement, Rifseep, échelons, absences...) ;
o S’assurer de l’intégration des mises à jour du logiciel de paie ;
o Transmettre les flux financiers auprès de la trésorerie ;
o Respecter les échéanciers de paie.
- Carrières :
o Gérer la carrière administrative des agents titulaires de la collectivité ;
o Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonctions, retraites, etc…) ;
o Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents titulaires.
Autres dossiers :
o Gestion et suivi du tableau des effectifs ;
o Estimation et liquidation des pensions retraite.
FINANCES
o Traitement comptable des dépenses et recettes (engagements, mandatements, titrages, suivi plateforme Chorus, etc…).
Pôle paie et carrières :
- Paie :
o Saisir et contrôler la paie ;
o Gérer et contrôler les cotisations et charges mensuelles ;
o Etre garant de l’application des procédures internes de paie (heures supplémentaires, frais de déplacement, Rifseep, échelons, absences...) ;
o S’assurer de l’intégration des mises à jour du logiciel de paie ;
o Transmettre les flux financiers auprès de la trésorerie ;
o Respecter les échéanciers de paie.
- Carrières :
o Gérer la carrière administrative des agents titulaires de la collectivité ;
o Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonctions, retraites, etc…) ;
o Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents titulaires.
Autres dossiers :
o Gestion et suivi du tableau des effectifs ;
o Estimation et liquidation des pensions retraite.
FINANCES
o Traitement comptable des dépenses et recettes (engagements, mandatements, titrages, suivi plateforme Chorus, etc…).
Profils recherchés
• Bonne maîtrise de la règlementation en matière statutaire,
• Connaissance du logiciel de paie Magnus – Berger-Levrault,
• Aisance rédactionnelle et organisationnelle,
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
• Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence,
• Qualités relationnelles.
• Une expérience similaire sur un même poste serait appréciée.
• Connaissance du logiciel de paie Magnus – Berger-Levrault,
• Aisance rédactionnelle et organisationnelle,
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
• Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence,
• Qualités relationnelles.
• Une expérience similaire sur un même poste serait appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561240498
Informations complémentaires
Rémunération selon la grille indiciaire du cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux + RIFSEEP. Prise en compte de l’expérience dans la rémunération. 25 jours CA + 6 RTT. Participation à la prévoyance et à la mutuelle.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service des ressources humaines de la collectivité au 05.61.24.04.98.
Adresser lettre de motivation et C.V. à :
Monsieur le Maire – Place de la Mairie – 31130 QUINT-FONSEGRIVES
Ou emploi@mairie-quint-fonsegrives.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service des ressources humaines de la collectivité au 05.61.24.04.98.
Adresser lettre de motivation et C.V. à :
Monsieur le Maire – Place de la Mairie – 31130 QUINT-FONSEGRIVES
Ou emploi@mairie-quint-fonsegrives.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
