Gestionnaire RH / Finances

Offre n° O031251101409474
Publiée le 04/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
590 rue buissonniere, Labège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CDG31 basé à Labège recherche pour une collectivité située à 7km à l'est de Toulouse, un(e) gestionnaire RH / Finances en cdd.
Missions / conditions d'exercice
Ressources Humaines

Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Traitement des dossiers et saisie des documents
Accueil physique et téléphonique
Gestion de l'information, classement et archivage des documents
Planification et suivi

Pôle paie et carrières :
- Paie :
Saisir et contrôler la paie ;
Gérer et contrôler les cotisations et charges mensuelles ;
Etre garant de l'application des procédures internes de paie (heures supplémentaires, frais de déplacement, Rifseep, échelons, absences...) ;
S'assurer de l'intégration des mises à jour du logiciel de paie ;
Respecter les échéanciers de paie ;
Réaliser la DSN, correction des anomalies.

- Carrières :
Gérer la carrière administrative des agents titulaires de la collectivité (avancements d'échelon, temps partiel, tout évènement susceptible de modifier la carrière de l'agent...) ;
Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonctions, retraites, etc...) ;
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents titulaires.

Pôle retraites, effectifs, formation :
- Tableau des effectifs (en collaboration avec la DRH) :
Gestion et suivi du tableau des effectifs.

- Retraites :
Estimation et liquidation des pensions retraite
Cohortes (alimentation annuelle des dossiers)
Mettre en oeuvre les procédures individuelles liées à la carrière.
Gestion de l'interface avec l'ATD31 en cas d'anomalies paies, carrières ou DSN.

Finances

Assure le traitement de la paie et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires

Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes sous le contrôle de la responsable finance
Traitement des dossiers et saisie des documents
Accueil physique et téléphonique
Gestion de l'information, classement et archivage des documents

Domaine d'intervention : Budgets de la Commune, du CCAS
Application de la règlementation budgétaire et comptable en dépenses (M57)
Gestion du dispositif comptable de la collectivité sous le contrôle de la responsable des finances :

- Contrôle et saisit les engagements de dépenses
- Liquide les dépenses de fonctionnement et recettes
- Liquide les subventions aux associations
- Contrôle et régularise les débits d'office
- Contrôle les factures avant mandatement
- Mandate les factures
- Liaison Trésorerie (Portail Perception)

Analyse et ajustement des processus et procédures :
- Participe à l'optimisation des procédures et processus comptables
- Instaure un système d'information comptable auprès des chefs de services
- Reçoit et renseigne les chefs de services et les fournisseurs

Régulation des erreurs : sous le contrôle de la responsable des finances
- Factures : ventilation dans le bon service et imputation au bon numéro comptable
Profils recherchés
Pour ce poste, nous recherchons un(e) gestionnaire RH/Finances rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse. Vous devez faire preuve de discrétion et de sens des responsabilités.

Compétences requises

* Maîtrise du logiciel finances/paie Magnus Berger Levrault et des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
* Connaissance des procédures comptables et administratives.
* Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
* Sens du relationnel et de l'organisation.
* Rigueur et précision dans le traitement des données.
* Connaissance des réglementations en matière de ressources humaines et de finances publiques.

Qualités personnelles

* Autonomie et esprit d'initiative.
* Sens de l'organisation et de la méthode.
* Disponibilité et discrétion.
* Aptitude à l'accueil du public.
* Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.

Formation et expérience

* Formation en gestion des ressources humaines, en comptabilité ou en finance publique.
* Expérience préalable dans un poste similaire serait un atout.
* Connaissance des collectivités territoriales et du fonctionnement des services publics.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.