Chargé de mission en eco-mobilités

Offre n° O032240423001396
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRD AUCH COEUR DE GASCOGNE
Centre economique du garros
32000 Auch
Lieu de travail
AUCH
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La communauté d’Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne couvre 34 communes rurales pour 40 000 habitants. Autorité Organisatrice de Mobilité (AOM), l’Agglomération assure une compétence en matière de mobilités à travers le Transport Urbain et le Transport Scolaire à partir de septembre 2025.

L’Agglomération est aujourd’hui engagée dans des solutions complémentaires de mobilités à travers plusieurs actions autour de l’éco-mobilité comme la création d’une Maison des Services à la Mobilité, la mise en place d’une plateforme de covoiturage solidaire et d’un réseau de VAE.

En parallèle de ces démarches, le projet de l’Agglomération « Eco-Mobilité en pays d’Auch » a été retenue à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le déploiement de projets locaux d’éco-mobilité inclusive. Ce programme de massification de solutions concrètes en matière de mobilité durables et inclusive s’inscrit dans le cadre du nouveau programme de certificats d’Economies d’Energies (CEE) TIMS « Territoires, Inclusion, Mobilité et Sobriété ».
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :

Assurer la gestion administrative et financière, la coordination, la communication, et le suivi-évaluation du projet « Eco-Mobilité en pays d’Auch – Gers » porté par la communauté d’Agglomération dans le cadre du programme TIMS.

Assurer le pilotage des trois actions de mobilité portées par la communauté d’Agglomération et inscrites dans le projet « Ecomobilité en pays d’Auch » :
- Animation de la Maison des Services à la Mobilité. Garantir les relations publiques entre les usagers et/ou les partenaires de la collectivité ;
- Développement de l’éco-mobilité cyclable. Promouvoir les valeurs de l’éco-mobilité et favoriser la pratique du vélo pour tous ;
- Développement du Covoiturage solidaire.

Accompagner les démarches et solutions d’écomobilité soutenues par la communauté d’Agglomération et/ou viendraient renforcer le projet « Ecomobilité en Pays d’Auch-Gers».
Profils recherchés
Savoir :
Titulaire Bac + 2 minimum
Expérience souhaitée dans l’ingénierie de projet
Connaissance de l'environnement territorial
Maîtrise de l’outil informatique (logiciels bureautiques : traitement des texte, tableurs, gestion de fichiers et de mise en page)
Permis B requis

Savoir-Faire :
Maitrise des outils de concertation et de co-construction
Ingénierie de projet
Animation de réunions, de groupes de travail et de réseaux d’acteurs
Bonnes capacités rédactionnelles
Savoir accueillir et faire le point avec le public sur une situation ou une démarche
Savoir collecter des informations auprès des différents opérateurs et les restituer auprès des usagers
Aptitude à conduire tout véhicule léger (type fourgon)

Savoir-Faire :
Disponibilité, diplomatie et capacité d’adaptation
Capacité de synthèse
Autonomie
Rigueur et méthode dans l’organisation du travail
Dynamisme et implication
Capacité de travail en équipe et à rendre compte à la hiérarchie
Polyvalence et adaptabilité
Anticipation, respect des délais, sens des priorités

Fiche de poste détaillée : https://www.grandauch.com/marches-publics-offres-d-emploi

Contact

Contact
0562616547
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de situation le cas échéant)
avant le 23 mai 2024 par mail à l’attention de Monsieur le Président
Idéalement par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr
Soit par courrier : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation- Place de la Libération –
BP 90321 - 32007 AUCH Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.