Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O032240610001113
Publiée le 10/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EHPAD "les Magnolias"
CHEMIN DE LABOURDETTE
32460 LE HOUGA
Lieu de travail
LE HOUGA
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon profil et grille indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
Cet établissement territorial à taille humaine recrute un agent administratif à temps complet (35h hebdomadaire) au grade de rédactrice/rédacteur principal(e) qui sera placé(e) sous la responsabilité du Directeur du CCAS qui a en charge la gestion de l’EHPAD.
Ce poste nécessite une très bonne connaissance du secteur public territorial et une large autonomie d’organisation.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales sont les suivantes :
- Gestion des ressources humaines :
- Gestion des dossiers administratifs des professionnels (contrats de travail, arrêtés
administratifs, disponibilités et détachements, prévoyance, absences, …)
- Elaboration des paies (saisie des éléments variables, IJ, édition des paies, DSN, …)
- Gestion des données sociales (Bilan social, FIPHFP, …)
- Gestion administrative des résidents :
- Accueil des familles
- Gestion des dossiers administratifs des résidents (Etat civil, ressources, RIB, …)
- Aide à la constitution des dossiers (APA, APL, …)
- Gestion comptable :
- Facturation et prélèvement SEPA des loyers / Facturation des services
- Mise en œuvre des actes de paiements et des recettes
- Suivi du recouvrement (tableau de suivi, relances, …)
- Suivi des règlements tiers (APA, Mutuelles, …)
- Suivi et vérification des pièces comptables
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme ou d’un titre professionnel permettant d’accéder au poste de rédacteur principal
Connaissance de l’environnement législatif et réglementaire du secteur territorial
Maîtrise de la gestion des ressources humaines dans les collectivités territoriales et de la comptabilité publique
Bon niveau en informatique
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Discrétion, empathie, rigueur, écoute
Capacité à rendre des comptes à sa hiérarchie
Connaissance du logiciel Berger Levrault (e-magnus) souhaitée.

Contact

Contact
05 62 08 93 33
Informations complémentaires
Candidature à déposer à Mr le Directeur du CCAS
MAIRIE
13 rue nationale
32460 LE HOUGA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.