Responsable de pôle administratif et financier
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Offre n° O032250228001157
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Et si votre avenir professionnel s’écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c’est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d’un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n’est pas un concept, c’est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au cœur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l’innovation, l’environnement et l’excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d’avenir et notre collectivité s’inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c’est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d’un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n’est pas un concept, c’est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au cœur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l’innovation, l’environnement et l’excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d’avenir et notre collectivité s’inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
01/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e Responsable de pôle administratif et financier
à la Maison Départementale des Solidarités (MDS) d’Auch au sein de sa Direction Action Sociale Territoriale
à la Maison Départementale des Solidarités (MDS) d’Auch au sein de sa Direction Action Sociale Territoriale
Missions / conditions d'exercice
Managériales :
- Organiser et planifier le travail de l’équipe administrative et animer les réunions de secrétariat
- Mener l’entretien professionnel des agents placés sous sa responsabilité
- Traiter les absences de l’ensemble des agents (en lien avec le Chef de MDS pour les travailleurs sociaux)
- Gérer et valider les formations, frais de déplacement, télétravail, TP… des agents administratifs
Administratives et de gestion :
- S’assurer de la continuité de l’accueil du public
- Sécuriser l’ensemble des procédures administratives à l’échelle de la MDS
- Participer aux évolutions des logiciels et outils informatiques et en assurer les relais auprès des agents
- Apporter conseil, écoute et soutien administratif aux agents de la MDS
- Suivre le tableau de bord des budgets de chaque mission
- Préparer, remettre et justifier les dépenses de la régie d’avance de la MDS auprès de la direction des finances du département et du trésor public
Logistiques, santé et sécurité au travail :
- Superviser l’ensemble des besoins d’organisation logistique et de maintenance sur l’ensemble des sites rattachés à la MDS
- S’assurer de la pertinence et de l’adéquation de la qualité des moyens et outils logistiques concourant aux bonnes conditions de travail (matériel informatique, téléphonie, locaux, véhicules, fournitures…)
- Etre l’interlocuteur privilégié de l’assistant de prévention sur les procédures d’évacuation des locaux, DU, de sécurité et d’incendie
Statistiques et reporting :
- Collecter et centraliser les bases de données statistiques (connaissance du territoire, des publics, de l’activité…)
- Relayer l’information institutionnelle et s’assurer de sa bonne réception.
- Organiser et planifier le travail de l’équipe administrative et animer les réunions de secrétariat
- Mener l’entretien professionnel des agents placés sous sa responsabilité
- Traiter les absences de l’ensemble des agents (en lien avec le Chef de MDS pour les travailleurs sociaux)
- Gérer et valider les formations, frais de déplacement, télétravail, TP… des agents administratifs
Administratives et de gestion :
- S’assurer de la continuité de l’accueil du public
- Sécuriser l’ensemble des procédures administratives à l’échelle de la MDS
- Participer aux évolutions des logiciels et outils informatiques et en assurer les relais auprès des agents
- Apporter conseil, écoute et soutien administratif aux agents de la MDS
- Suivre le tableau de bord des budgets de chaque mission
- Préparer, remettre et justifier les dépenses de la régie d’avance de la MDS auprès de la direction des finances du département et du trésor public
Logistiques, santé et sécurité au travail :
- Superviser l’ensemble des besoins d’organisation logistique et de maintenance sur l’ensemble des sites rattachés à la MDS
- S’assurer de la pertinence et de l’adéquation de la qualité des moyens et outils logistiques concourant aux bonnes conditions de travail (matériel informatique, téléphonie, locaux, véhicules, fournitures…)
- Etre l’interlocuteur privilégié de l’assistant de prévention sur les procédures d’évacuation des locaux, DU, de sécurité et d’incendie
Statistiques et reporting :
- Collecter et centraliser les bases de données statistiques (connaissance du territoire, des publics, de l’activité…)
- Relayer l’information institutionnelle et s’assurer de sa bonne réception.
Profils recherchés
• Capacités managériales avérées (animation d’équipe)
• Connaissance du cadre réglementaire et statutaire de la FPT
• Maitrise du pack office
• Connaissance des acteurs de la solidarité
• Capacité d’initiative, méthode et rigueur dans l’organisation du travail
• Autonomie
• Capacité d’anticipation et d’adaptation
• Capacité à priorisation
• Capacité d’écoute, de concertation et de distanciation
• Maîtrise de soi face aux situations de conflit et d’agressivité
• Confidentialité, discrétion professionnelle
• Savoir convaincre et faire adhérer
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• prestations sociales RH,
• participation financière à la mutuelle,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes liées au poste :
• Déplacements géographiques ponctuels nécessitant le permis B
• Connaissance du cadre réglementaire et statutaire de la FPT
• Maitrise du pack office
• Connaissance des acteurs de la solidarité
• Capacité d’initiative, méthode et rigueur dans l’organisation du travail
• Autonomie
• Capacité d’anticipation et d’adaptation
• Capacité à priorisation
• Capacité d’écoute, de concertation et de distanciation
• Maîtrise de soi face aux situations de conflit et d’agressivité
• Confidentialité, discrétion professionnelle
• Savoir convaincre et faire adhérer
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• prestations sociales RH,
• participation financière à la mutuelle,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes liées au poste :
• Déplacements géographiques ponctuels nécessitant le permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0562674152
Informations complémentaires
Contact : Madame Martine MILLAN, Cheffe de la MDS d’Auch
Tél : 05 62 67 17 80.
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
Tél : 05 62 67 17 80.
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
>81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
>81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.