Assistant d'enseignement artistique Violon et Alto
Offre n° O032250610001545
Publiée le 10/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 av.pierre de coubertin, Fleurance (Gers)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
3h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Filière : culturelle
Cadre/Grade : Cadre d’emploi des Assistants territoriaux d’enseignement artistique (ATEA) comprenant 3 grades avec 3 niveaux hiérarchiques
- Assistant d’enseignement artistique (1er grade)
- Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classe (2ème grade)
- Assistant d’enseignement artistique principal de 1ère classe (3ème grade)
Supérieur hiérarchique : Directeur de l’école de musique
Relations : Élèves, Parents, équipe enseignante, Direction, autres partenaires extérieurs
Localisation principale du poste : Fleurance/Lectoure
Finalité du poste :
Enseignement du Violon et Alto .Développement de la curiosité et engagement artistique, transmission des répertoires les plus larges possible, en inscrivant son activité dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement.
Cadre/Grade : Cadre d’emploi des Assistants territoriaux d’enseignement artistique (ATEA) comprenant 3 grades avec 3 niveaux hiérarchiques
- Assistant d’enseignement artistique (1er grade)
- Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classe (2ème grade)
- Assistant d’enseignement artistique principal de 1ère classe (3ème grade)
Supérieur hiérarchique : Directeur de l’école de musique
Relations : Élèves, Parents, équipe enseignante, Direction, autres partenaires extérieurs
Localisation principale du poste : Fleurance/Lectoure
Finalité du poste :
Enseignement du Violon et Alto .Développement de la curiosité et engagement artistique, transmission des répertoires les plus larges possible, en inscrivant son activité dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement.
Missions / conditions d'exercice
Conditions d’exercice :
- Travail en salle de cours à l’intérieur de l’établissement, au sein d’établissements d’enseignement généraux et d’établissements à caractère social
- Déplacements possibles en fonction des lieux d’activités
- Décentralisation possible des enseignements et activités sur l’ensemble du territoire
- Horaires de travail organisés principalement le soir, le mercredi et le samedi.
- Pour information, la Communauté de Communes Bastides Lomagne propose un poste similaire avec une durée de travail de 6,5 heures ; le recrutement pluricommunal est envisageable (articulation possible des 2 postes).
- Disponibilité, mobilité
- Respect de la déontologie de l’enseignement et sens du service public
Relations fonctionnelles :
- Relations permanentes avec les élèves et les parents d’élèves, en position d’interface entre les publics accueillis et l’établissement d’enseignement.
- Échanges ponctuels avec les élu(e)s
- Relations fréquentes en interne à l’établissement avec la direction et les autres enseignants
- Coopération avec les autres acteurs artistiques et culturels locaux lors d’événements artistiques, de représentations, de projets à dimension pédagogique, etc.
- Contacts réguliers avec d’autres services (réseaux professionnels et artistiques, de diffusion et production, centres de ressources de de documentation, etc.)
Moyens techniques particuliers :
- Parc instrumental
- Documentation spécialisée relative à la pédagogie et à la discipline enseignée
- Matériels et équipements spécialisés
- Travail en salle de cours à l’intérieur de l’établissement, au sein d’établissements d’enseignement généraux et d’établissements à caractère social
- Déplacements possibles en fonction des lieux d’activités
- Décentralisation possible des enseignements et activités sur l’ensemble du territoire
- Horaires de travail organisés principalement le soir, le mercredi et le samedi.
- Pour information, la Communauté de Communes Bastides Lomagne propose un poste similaire avec une durée de travail de 6,5 heures ; le recrutement pluricommunal est envisageable (articulation possible des 2 postes).
- Disponibilité, mobilité
- Respect de la déontologie de l’enseignement et sens du service public
Relations fonctionnelles :
- Relations permanentes avec les élèves et les parents d’élèves, en position d’interface entre les publics accueillis et l’établissement d’enseignement.
- Échanges ponctuels avec les élu(e)s
- Relations fréquentes en interne à l’établissement avec la direction et les autres enseignants
- Coopération avec les autres acteurs artistiques et culturels locaux lors d’événements artistiques, de représentations, de projets à dimension pédagogique, etc.
- Contacts réguliers avec d’autres services (réseaux professionnels et artistiques, de diffusion et production, centres de ressources de de documentation, etc.)
Moyens techniques particuliers :
- Parc instrumental
- Documentation spécialisée relative à la pédagogie et à la discipline enseignée
- Matériels et équipements spécialisés
Profils recherchés
SAVOIRS- FAIRE :
- Enseignement d’une discipline artistique
- Organisation et suivi des études des élèves
- Évaluations des élèves
- Conduite et accompagnement de projets pédagogiques, artistiques et culturels
- Pratique artistique
- Enseignement d’une discipline artistique
- Organisation et suivi des études des élèves
- Évaluations des élèves
- Conduite et accompagnement de projets pédagogiques, artistiques et culturels
- Pratique artistique
Contact et modalités de candidature
Contact
05.62.06.00.22
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements contacter Mr Vincent BLESZ, Directeur de l’École de Musique au 06.77.04.66.21 .
Lettre de motivation et curriculum vitae à transmettre à l'attention de Mr Vincent BLESZ à
musique@lomagne-gersoise.com
- Pour information, la Communauté de Communes Bastides Lomagne propose un poste similaire avec une durée de travail de 6,5 heures ; le recrutement pluricommunal est envisageable (articulation possible des 2 postes).
Lettre de motivation et curriculum vitae à transmettre à l'attention de Mr Vincent BLESZ à
musique@lomagne-gersoise.com
- Pour information, la Communauté de Communes Bastides Lomagne propose un poste similaire avec une durée de travail de 6,5 heures ; le recrutement pluricommunal est envisageable (articulation possible des 2 postes).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.