agent chargé de la planification du travail des agents sociaux du SAAD
Offre n° O032250630001415
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue pasteur, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
30/08/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire de la FPT
Descriptif de l'emploi
Supérieur hiérarchique : Responsable du service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile
Poste(s) en aval :
Lieu d’exercice : CIAS Grand Auch Cœur de Gascogne – Rue Pasteur – 32000 AUCH
Relations internes : Relations régulières avec le responsable de service, les membres de l’équipe (administratifs et agents sociaux) et autres professionnels médico-sociaux du CIAS lors de prises en charge communes
Relations externes : Relations téléphoniques avec les personnes aidées ou leurs proches ou leur représentant
Poste(s) en aval :
Lieu d’exercice : CIAS Grand Auch Cœur de Gascogne – Rue Pasteur – 32000 AUCH
Relations internes : Relations régulières avec le responsable de service, les membres de l’équipe (administratifs et agents sociaux) et autres professionnels médico-sociaux du CIAS lors de prises en charge communes
Relations externes : Relations téléphoniques avec les personnes aidées ou leurs proches ou leur représentant
Missions / conditions d'exercice
1- Organisation et planification du travail des aides à domicile :
- Faire remonter les besoins d’interventions non couverts,
- Mettre en œuvre les principes de planification définis avec les chefs de service,
- Etablir les plannings et les adapter en fonction des aléas, l’enchainement des interventions en adéquation avec les plans de travail
- Mettre en œuvre les remplacements après validation par la hiérarchie
2- Organisation des circuits d’information :
- Etre l’interlocuteur direct des aides à domicile et des bénéficiaires sur les questions relatives aux plannings,
- Assurer l’information des usagers et des aides à domicile sur toutes modifications de planning
3- Suivi de l’activité :
- Assurer la saisie des plannings prévisionnels et leurs ajustements quotidiens,
- Réaliser à partir des logiciels des éditions et requêtes
- Faire remonter les besoins d’interventions non couverts,
- Mettre en œuvre les principes de planification définis avec les chefs de service,
- Etablir les plannings et les adapter en fonction des aléas, l’enchainement des interventions en adéquation avec les plans de travail
- Mettre en œuvre les remplacements après validation par la hiérarchie
2- Organisation des circuits d’information :
- Etre l’interlocuteur direct des aides à domicile et des bénéficiaires sur les questions relatives aux plannings,
- Assurer l’information des usagers et des aides à domicile sur toutes modifications de planning
3- Suivi de l’activité :
- Assurer la saisie des plannings prévisionnels et leurs ajustements quotidiens,
- Réaliser à partir des logiciels des éditions et requêtes
Profils recherchés
SAVOIR (connaissances théoriques)
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance des différentes missions assurées par le CIAS
- Connaissance du fonctionnement général du service et de ses missions
- Connaissance des principaux dispositifs médico-sociaux
- Connaissance de l’outil informatique (Excel - logiciel spécifique)
- Connaissances des limites du rôle et limites de la fonction d’aide à domicile
- Connaissance des publics personnes âgées et personnes handicapées
- Connaissance de la démarche qualité
SAVOIR-FAIRE (expérience)
- Transmissions orales et/ou écrites
- Technique d’élaboration de planning
- Utilisation du logiciel métier
- Approche adaptée du public des personnes âgées et des personnes handicapées
- Repérage, organisation et synthèse d’un volume important d’informations
- Gestion de l’urgence et de l’imprévu
SAVOIR-ETRE (comportement/qualités)
- Capacité d’adaptation et d’adaptabilité
- Qualités relationnelles (écoute…)
- Sens de l’organisation du travail – Rigueur
- Sens du service public
- Ponctualité - assiduité
- Esprit d’équipe
- Maitrise de soi
- Réactivité
Permis de conduire B
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance des différentes missions assurées par le CIAS
- Connaissance du fonctionnement général du service et de ses missions
- Connaissance des principaux dispositifs médico-sociaux
- Connaissance de l’outil informatique (Excel - logiciel spécifique)
- Connaissances des limites du rôle et limites de la fonction d’aide à domicile
- Connaissance des publics personnes âgées et personnes handicapées
- Connaissance de la démarche qualité
SAVOIR-FAIRE (expérience)
- Transmissions orales et/ou écrites
- Technique d’élaboration de planning
- Utilisation du logiciel métier
- Approche adaptée du public des personnes âgées et des personnes handicapées
- Repérage, organisation et synthèse d’un volume important d’informations
- Gestion de l’urgence et de l’imprévu
SAVOIR-ETRE (comportement/qualités)
- Capacité d’adaptation et d’adaptabilité
- Qualités relationnelles (écoute…)
- Sens de l’organisation du travail – Rigueur
- Sens du service public
- Ponctualité - assiduité
- Esprit d’équipe
- Maitrise de soi
- Réactivité
Permis de conduire B
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.