Gestionnaire administratif et comptable des services technique et informatique

Offre n° O032250812000977
Publiée le 12/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 pl carnot, Seissan (Gers)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
CONDITIONS D’ACCÈS
Bac à Bac + 2 secrétariat administratif ou équivalent, notions de comptabilité publique souhaitées (M22/M14)

CONDITIONS D’EXERCICE
Emploi à temps complet, situé à Seissan dans le Gers
Horaires fixes du lundi au vendredi
Travail en équipe au sein du service technique et des autres services supports
Déplacements réguliers sur l’ensemble des structures Val de Gers
Salaire : Rémunération statutaire + RIFSEEP, participation de l'employeur à la prévoyance et à la mutuelle santé + Amicale du personnel.

AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS
Poste placé sous la responsabilité du coordinateur technique et du responsable informatique

PROFIL
Vous disposez d’une grande polyvalence et vous montrez une grande adaptabilité sur un poste qui demande réactivité pour sa diversité de missions. Vous possédez de réelles qualités relationnelles, une aisance dans le contact et une faculté à communiquer avec les différents services.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et comptable auprès des services technique et informatique :
- Tâches administratives récurrentes : Gestion du courrier, de la boîte mail, prise des appels téléphoniques, et autres tâches administratives courantes.
- Missions comptables : Mandatement des factures de fonctionnement et d’investissement.
- Gestion des bons de commande : Création et suivi des bons de commande.
- Suivi des demandes d’intervention : Réception, traitement et validation des demandes d’intervention, avec choix des interventions soumis à la validation du responsable de service.
- Suivi et mise à jour des tableaux : Suivi mensuel des consommations énergétiques des bâtiments, des contrôles techniques des bâtiments (aires de jeux, vérification électrique et thermique, sécurité incendie, etc.), ainsi que le suivi de l’entretien et des contrôles techniques de la flotte automobile.
- Suivi des conventions : Réalisation et suivi des états des lieux des conventions de mise à disposition de la flotte automobile, des locaux, et des chapiteaux.

Gestion comptable transversale :
- Suivi et mise en place de l’actif dans les différentes structures, incluant l’étiquetage des nouveaux entrants et le relevé des sortants de l’actif.

Accueil physique et téléphonique, renseignements et orientation du public (mission ponctuelle) :
- Accueil des usagers : Recevoir, filtrer et orienter les usagers vers les personnes ou services compétents.
- Information et conseil : Apporter une information claire aux usagers et aux agents, et conseiller sur les démarches adaptées à leur situation.
- Écoute et reformulation : Favoriser l’expression des demandes des usagers et reformuler si nécessaire pour garantir une bonne compréhension.
- Prise de messages et suivi : Assurer la prise de messages précise, en veillant à leur suivi.
- Adaptation de l’intervention : Adapter son intervention en fonction des différents publics et des situations rencontrées.
- Régulation des entrées et surveillance des accès : Réguler l’entrée et l’attente des usagers, surveiller les accès et faire respecter les règles de sécurité et d’organisation liées à un lieu public.
Profils recherchés
Compétences :
- Grande adaptabilité et réactivité
- Qualités relationnelles
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Très bonne organisation et rigueur
- Techniques d’accueil, de communication téléphonique et verbale
- Polyvalence et goût pour la diversité des missions
- Capacité à gérer les situations de stress ou situations humaines délicates
- Aptitude à la communication et au travail en équipe
- Sens du contact et du service public, neutralité
- Expérience souhaitée dans une collectivité locale sur un poste similaire
- Connaissances des procédures comptables, administratives et financières
- Bonnes connaissances des logiciels de bureautique, notamment Excel et Word
- Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0562059964
Informations complémentaires
Par courrier ou par mail (CV et lettre de motivation) :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Val de Gers
1 place Carnot
32 260 SEISSAN
recrutement@cc-valdegers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.