Secrétaire

Offre n° O032251107000200
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bp 80033, Fleurance (Gers (32))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
12/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP* + Avantages sociaux (CNAS*) + Possibilité d’adhésion à un contrat groupe prévoyance, avec participation employeur+ participation employeur en cas de contrat santé labellisé + Tickets restaurant (*soumises à condition)
Descriptif de l'emploi
Secrétariat, prise de rendez-vous, rédaction du courrier, classement de dossiers, saisie de documents ou du budget, accueil du public.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat et gestion administrative :
• Réception, rédaction, mise en forme et diffusion de courriers divers.
• Prise de notes et rédaction de courriers, notes internes ou documents administratifs.
• Utilisation de l’outil Maarch pour la gestion électronique des courriers.
• Gestion des courriers électroniques : réception, tri, réorientation et suivi.
• Mise en signature, copie, classement et archivage (papier et numérique) des documents.
• Saisie et enregistrement numérique de documents administratifs divers.
• Actualisation de bases de données et de tableaux de suivi (Excel).
• Recherche d’informations réglementaires ou techniques.
• Vérification de la validité des informations traitées.
Classement, archivage et gestion documentaire :
• Tri, classement et archivage des dossiers du service (papier et numérique).
• Photocopie, assemblage et préparation des dossiers pour réunions ou instances.
• Enregistrement, vérification et suivi de dossiers administratifs.
Accueil et gestion des demandes :
• Accueil téléphonique du public et des usagers : réception, filtrage et orientation.
• Gestion de la main courante des appels et demandes téléphoniques.
• Réponse ou orientation des usagers vers les services compétents.
• Conseil aux agents et usagers sur les procédures administratives.
• Hiérarchisation des demandes selon leur caractère d’urgence.

Suivi des interventions :
• Utilisation des plateformes XMAP et Atal / iAtal :
o Enregistrement des signalements.
o Suivi des interventions techniques et des retours entreprises.
o Communication avec TE32 et les chefs de service.
• Suivi spécifique des demandes des écoles (via Atal + Excel).
• Mise à jour des contacts des demandeurs.
Voirie et réglementation :
• Traitement des autorisations et permissions de voirie :
o Suivi administratif : mise à la signature, enregistrement dans XBUS, PUBLI Act, tableaux Excel.
o Transmission, classement et archivage numérique.
• Réception, traitement et suivi des DT/DICT :
o Réponses dans les délais réglementaires.
o Coordination avec les services compétents.
o Archivage et suivi des déclarations.
Organisation, planification et suivi :
• Gestion de l’agenda de la DST (prise de RDV, organisation des réunions via Zimbra).
• Organisation logistique des réunions : convocation, envoi des invitations, gestion des listes de présence.
• Suivi et mise à jour des plannings de présence du service administratif.
• Élaboration des feuilles de travail.
Matériel, devis et engagements :
• Gestion des locations de matériel de réception (particuliers) : réservation, suivi, facturation (état transmis au Pôle Ressources Financières).
• Gestion des devis :
o Mise à la signature, saisie de l’engagement.
o Édition, envoi et suivi des bons de commande.
o Classement et mise à jour des tableaux de gestion.
Profils recherchés
Savoirs :
• Polyvalence des sujets
• Multiplicité des dossiers à traiter
• Multiplicité de logiciels à utiliser

Savoirs faire:
• Maîtrise de l’outil informatique
• Bonne connaissance du milieu technique et du fonctionnement d’une collectivité
• Rédaction de mails et courriers administratifs
• Accueil physique et téléphonique

Savoirs être:
• Très grande discrétion, réserve et conscience professionnelle
• Sens de l’accueil
• Sens de l’organisation
• Sens des responsabilités
• Capacité d’adaptation aux méthodes de travail
• Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0562061001
Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - B.P. 80033
32501 FLEURANCE CEDEX
recrutement@villefleurance.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.