Gestionnaire carrière et paie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033220600659161
Publiée le 01/06/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
allée Gaston Rodrigues - CS 50105, Gradignan (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
01/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire Carrière et paie
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines
Vous avez la responsabilité un portefeuille d'agents à répartir entre les gestionnaires carrière-paie du service.
Vous appliquez et gérez l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines
Vous avez la responsabilité un portefeuille d'agents à répartir entre les gestionnaires carrière-paie du service.
Vous appliquez et gérez l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
- la gestion des carrières des agents : élaboration des actes administratifs (contrats, arrêtés), saisie dans le SIRH, rédaction d'attestation dont les attestations pôle emploi, certificats, courriers divers, établissement des dossiers de médaille du travail, de retraite, mise à jour du registre des actes, classement et archivage, télétransmission au contrôle de légalité, tenue des dossiers administratifs
- la gestion de la paie : réception des éléments variables et saisie des variables mensuelles, élaboration et édition des bulletins de paie, établissement des bordereaux de mandats et de charges, déclarations mensuelles et trimestrielles, déclarations mensuelles et annuelles en ligne : URSSAF, CNRACL..., réalisation de la DSN, remboursement des frais de déplacements, calcul de simulation de salaires, vérifications de cohérence de paie, mise sous pli des bulletins,....
- la gestion des absences diverses : saisie dans le SIRH des arrêts de travail liés à la maladie et à l'accident de service ou autres, suivi des dossiers d'accident de travail avec l'assureur de la Ville, suivi des dossiers adressés au Comité médical interdépartemental et à la Commission de réforme,...
- Vous assurez la continuité de service au sein de l'équipe et participez ponctuellement à des projets RH (rapport social unique, élections professionnelles,...).
- Vous accueillez, informez et conseillez les agents, ainsi que les responsables de service de votre secteur.
- la gestion de la paie : réception des éléments variables et saisie des variables mensuelles, élaboration et édition des bulletins de paie, établissement des bordereaux de mandats et de charges, déclarations mensuelles et trimestrielles, déclarations mensuelles et annuelles en ligne : URSSAF, CNRACL..., réalisation de la DSN, remboursement des frais de déplacements, calcul de simulation de salaires, vérifications de cohérence de paie, mise sous pli des bulletins,....
- la gestion des absences diverses : saisie dans le SIRH des arrêts de travail liés à la maladie et à l'accident de service ou autres, suivi des dossiers d'accident de travail avec l'assureur de la Ville, suivi des dossiers adressés au Comité médical interdépartemental et à la Commission de réforme,...
- Vous assurez la continuité de service au sein de l'équipe et participez ponctuellement à des projets RH (rapport social unique, élections professionnelles,...).
- Vous accueillez, informez et conseillez les agents, ainsi que les responsables de service de votre secteur.
Profils recherchés
- SAVOIRS
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, M57...).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser l'outil logiciel de gestion du personnel (CIRIL souhaité).
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires, rédiger les procès-verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Synthétiser et présenter clairement des informations, qualités rédactionnelles
- SAVOIR ETRE :
* Faire preuve de neutralité et de réserve
* Esprit d'équipe et de cohésion
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Faire preuve de neutralité
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, M57...).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser l'outil logiciel de gestion du personnel (CIRIL souhaité).
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires, rédiger les procès-verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Synthétiser et présenter clairement des informations, qualités rédactionnelles
- SAVOIR ETRE :
* Faire preuve de neutralité et de réserve
* Esprit d'équipe et de cohésion
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Faire preuve de neutralité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Affaire suivie par Mme Stéphanie CASTAIN, DRH
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE GRADIGNAN
>allée Gaston Rodrigues - CS 50105
33173 GRADIGNAN CEDEX
>allée Gaston Rodrigues - CS 50105
33173 GRADIGNAN CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.