Technicien travaux des bâtiments H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230601080707
Publiée le 29/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MERIGNAC
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac
Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mérignac
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Rejoignez l'équipe du service maintenance des bâtiments de la Ville de Mérignac, ville engagée au plus proche de ses habitants !

Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une Ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !

Aujourd'hui, le pôle cadre de vie recherche pour la direction du patrimoine bâti, un technicien travaux des bâtiments H/F pour concevoir et faire réaliser par des entreprises les travaux de construction, rénovation ou aménagement de maintenance et de mise en conformité réglementaire concernant le patrimoine bâti.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions, vous réalisez les études de faisabilité en fonction des demandes de travaux de rénovation de la part de la direction du patrimoine bâti et des utilisateurs sur le terrain et en corrélation avec les budgets alloués. Vous prévoyez les besoins nécessaires à l'exécution des tâches (entreprises extérieures, prestataires intellectuels, etc.). Vous établissez les documents pour la passation des marchés et vous coordonnez et planifiez les différentes interventions des entreprises en tenant compte des priorités. Vous organisez la bonne exécution des chantiers en relation avec les entreprises. Vous réceptionnez les travaux et contrôlez les pièces administratives relatives à l'exécution et à la réception du chantier. Vous veillez au respect des règles de sécurité et d'hygiène en collaboration avec les intervenants et le préventeur de sécurité. Vous effectuez les prévisions budgétaires. Vous veillez à la mise en conformité relative aux incendies et à l'accessibilité.
A titre secondaire, vous participez aux réunions de service et vous veillez à la qualité du service rendu.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'une formation de niveau bac ou bac+2 en génie civil ou dans le domaine du bâtiment et vous disposez du permis B.

Vous maîtrisez les techniques du bâtiment de second œuvre et vous connaissez bien les CCAG, DTU, normes règlementaires incendie, accessibilité et ERP, ainsi que les principes de maintenance des bâtiments. Vous disposez également d'une bonne connaissance de la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité au travail.
Vous savez utiliser les outils informatiques et bureautiques, concevoir des tableaux de bord et rédiger des bilans d'activité. Par ailleurs vous savez utiliser les outils d'organisation et de planification.

Rigoureux et dynamique vous disposez de qualités d'écoute et vous avez le sens du service public. Vous savez animer des réunions et vous êtes force de propositions.

Contact

Contact
05.56.13.60.55
Informations complémentaires
VOS AVANTAGES :

- Des formations métier régulières ;
- Remboursement de 50% des frais d'abonnement aux transports en commun ;
- Forfait mobilité durable, afin d'encourager les modes de transport alternatifs et durables entre le domicile et le lieu de travail : entre 100€ et 300€/an (covoiturage avec véhicule à faible émission, trottinettes, vélos, ...) ;
- Une mutuelle et une prévoyance attractives ;
- Un comité des œuvres sociales (COS) donnant accès à :
• Des aides financières à chaque évènement important de la vie (mariage, naissance, aides à la rentrée scolaire, etc.) ;
• Des réductions sur les entrées de différents équipements sportifs et culturels (zoo de Pessac, cinéma, ...) et à des voyages organisés ;
• Des chèques vacances ;
• Une section sportive.



Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez contacter M. CHOUIKR, chef du service maintenance des bâtiments : dj.chouikr@merignac.com ou par téléphone au 05.56.13.60.55.

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement via le site de la ville de Mérignac (création d'un compte candidat obligatoire). Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.
Lien pour postuler : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=5001&idOrigine=505&LCID=1036

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.